|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() David Inscription : septembre 2007 Messages : 354 ![]() |
bonjour,
j'ai un PC auquel est raccordé un automate. Ce dernier envoie au PC des infos dans un fichier txt (dans le bloc note). mon problème est que s'il y a une coupure de courant (ou d'onduleur ce qui vient de m'arriver!!)je perds toutes mes données puisqu'elles ne sont pas enregistrées en continu. Y a t il une solution sous windows (un petit fichier à faire tourner en tache de fond par ex) pour que mon fichier txt soit enregistré à une certaine fréquence (toutes les heures, ou 5min ou ce que je veux!)? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Pour ce qui est de la répétition toutes les heures, tu peux utiliser le planificateur de tâches qui est assez simple et qui lancera par exemple un script, exemple en VBS : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
et si je veux le faire toutes les 5min?! le planificateur le permet-il?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Oui tu peux le faire dans les options avancées quand tu fait une nouvelle tâche.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
je continue ce post que j'avais laisser tomber...
est-ce que l'on peut utiliser la commande xcopy dans un ifchier bat pour enregistrer un fichier en cours d'utilisation. car en fait ce qui m'intéresse, c'est déclencher un enregistrement auto de mon fichier comme on peut le faire sous word par exemple |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Je croi que pour créer une tâche planifiée qui se lance plusieurs foi pas jour il faut la créer avec un script batch
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Si tu peux, en créant une tache planifiée avec une planification classique. Tu va ensuite dans les propriétés de la tache, Onglet "Planification", "Avancé...", Cocher la case "Répéter la tache" et en dessous choisir le délai de répétition.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com