![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
bonjour;
je veut installer du Linux sur un serveur en local (pour centraliser les info mais surtout pour installer des applications qui tournerons en interne) mais je bloque sur la distribution idéale a installer . aider moi SVP merci a tous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
cherches pas il n'y en a pas .
enfin il y a pas d'ideale.... de base linux est un unix donc prioritairement adapté pour être un serveur ca fait que quelques années que devant le succès les ajouts grand public et multimédia sont arrivés sur les plateformes linux. classiquement toutes les distributions qui ne sont pas tres tres multimedia de base ont gardé la config tres "pro" par defaut.....comme les debian, gentoo, suse pro, redhat ES etc..... mais rien n'empeche de faire une machine multimédia sur ces dernières. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
meme si je m'attendais pas a etre
bref si j'ai bien compris je peut utiliser l'une des : debian, gentoo, suse pro, redhat ES ? sinon je repose ma question quelle est la distribution la plus adaptée? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
celle dans laquelle tu es le plus à l'aise?
Comme l'a dit frp31, il n'y a pas une distribution idéale. Tu prend celle que tu veux. De toutes façons, tu pourra modifier (ajouter ou enlever des composants) plus tard. Maintenant, les distributions citées sont plus adaptées à l'utilisation "serveur", ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas Si tu connais pas le monde linux, te lancer directement dans une gentoo me parait difficile par exemple. Si tu veux du support pro et payant, tu prend une Red Hat, etc ... Bref, tu choisi celle dans laquelle tu es le plus à l'aise!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
bonjour
je veut vous remercier les gars pour votre aide ok je vais faire ainsi j'opte pour une red hat ou une ubuntu et si j'ai de bobos je sais que je peut compter sur l'aide du forum ![]() une dernière question : peut-on installé Windows Server 2003 avec l'une de ses distribution(red hat, ubuntu ou une autre) ? merci encore |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Ouille ouille
![]() je ne suis pas sur que tu ai cerné ton besoin, la. La distribution de Linux que tu va choisir EST un système d'exploitation au même titre que Windows Server 2003 ! Si tu est nouveau dans le domaine Linux, évite les RedHat entreprise, dirige toi plutôt vers Ubuntu, ou encore Fedora.
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Mes choix sont simple en ce qui concerne les distributions. Serveur -> Debian Machine Bureau -> Ubuntu desktop ou XUbuntu selon la puissance de la machine. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
re;;
c'est bon je crois que ça va etre ubuntu voila gKsam, oui c'est une machine de bureau qui va etre utilisé comme serveur, donc si j'ai bien compris ça serais ubuntu desktop ma destiné! pour les applications qui seront utilisées : ça va etre des applications en php genre des gestionnaires de projets et des CRM(relations client).....(le serveur va joué le rôle d 'un serveur web mais en local) j'espère que j'arrive a bien me faire comprendre cher SnakemaN;;voila j'ai pas vraiment le choix je veut aussi faire d'autre test avec WinServer(exchange surtout) c'est pas que je doute de la puissance de Linux comme système, sinon je me casserais pas la tête a l'installe alors pourrai je installer les deux systèmes(ubuntu et WindServer) sur la meme machine ?et comment le faire? merci les gars milles et deux merciS a vous |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Ah je vois, oui en effet c'est possible d'installer les deux
Pour plus de simplicité prend un pc formaté bien propre, installe d'abord windows (Tu souhaite Windows Server 2003, pk pas c'est un bon choix) et laisse de la place libre sur le disque dur, pour après installer ton Linux (dans ton cas ubuntu, très bon choix aussi) Ubuntu va t'installer automatiquement un chargeur d'amorçage, qui te permettra de choisir entre tes deux systèmes au démarrage du pc, puis après l'install de Linux, grâce à Synaptic( si tu n'est pas habitué a la ligne de commande) tu pourras installer tout les logiciels dont tu aura besoin pour ton serveur (serveur DNS, de fichier, ftp, de mail, dans ton cas apparemment un serveur php...etc) et enlever tout les paquets inutiles par la même.
|
![]() |
![]() |
||
quelle distribution pour un serveur en local
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|