Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Sécurité

Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/03/2008, 12h00   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut probleme avec snort et mysql

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec snort, en fait je cherche à enregistrer les alarmes dans des BDD mysql, mon serveur et don cinstaller il marche jusque la tout vas bien....

J'ai ensuite crée une BDD mais au mioment de creer mes tables probleme....

En effet de nombreux tuto dise qu'il faut le faire via un fichier qui s'appel create_mysql;gz qui se trouve normalement dans :

/usr/share/doc/snort-2.4.3-r1/schemas/create_mysql.gz

ou quelque chose dans le genre, le probleme c'est que je n'ai pas ce fichier :'(

donc si quelqu'un pouvait me filer un coups de main... ou me dire si hje peux juste telecharger ce fichier quelque part.... merci bcp bonne journée a tous
arakiri est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 14h53   #2 (permalink)

Par défaut

Coucou c'est re moi

donc finallement j'ai reglé le probleme en allant cherche ce fichier dans une autre version de snort que j'ai telechargé...

Mais finallement je viens juste de comprendre pourquoi je n'avais pas ce fichier en fait une fois tout mis en place, Apache, mysql acid et snort j'ai decidé de faire mes premiers tests, et la ..... c'est le drame
En fait la version de snort que je possede n'a pas etait compilée avec mysql

Donc je me tourne vers vous car si quelqu'un sait où telecharger une version de snort+mysql le tout pour marcher sous ipcop je suis preneur, où pour tout autres solutions

bonne journée, soirée à vous

@++
Vieux 18/03/2008, 16h48   #3 (permalink)

Par défaut

coucou c'est remoi je viens tout juste de solutionner definitivement mon soucis en effet; le probleme que j'avais etait que snort ne se compiler pas avec mysql

La solution :

J'ai telecharger snort2.7, pour tester au lieu de la 2.8 que j'utiliser avant et la ça a marché donc pour ceux qui souhaiteront utiliser snort avec mysql il faut juste faire attention à la version de snort

Voili voilou bonne continuation à tous
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Sécurité

Outils de la discussion

Règles de messages