|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut à tous.
Je suis équipé d'un NAS Linksys que je flash afin de pouvoir y mettre linux Debian 40.rc2 Etch. Si j'ai fait çà c'est que j'aimerais avoir un serveur Teamspeak 7/7 24/24. Or laisser un pc normal tout le temps allumé ca coute très cher en électricité, et louer un serveur TS, ca ne m'interesse pas. En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des logiciels d'émulation x86 pour architecture ARM : Qemu et Bochs. TS étant uniquement compilé pour architecture x86, je ne peux l'installer sur mon NAS comme çà. J'ai donc essayé d'utiliser Qemu et Bochs, mais j'ai quelques soucis, aussi bien à la compile qu'au paramétrage. Donc j'aurais aimé savoir si parmi les lecteurs de ce forum, certains avait quelques expériences dans ce domaine afin qu'il puisse m'aider. Si vous avez une autre solution autre qu'un serveur dédié TS ou un PC allumé non stop, je suis toute ouie ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Je ne sais pas à quoi fait référence teamspeak (norme ou logiciel), mais n'en existe-il pas une implémentation libre (ou au moins open-source), qui te permette de la compiler pour ta cible ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Teamspeak = logiciel chat vocal en ligne
J'ai cru voir qu'un logiciel open source était disponible. Il s'appelle Ventrilo, mais ce que je sais pas c'est est ce que depuis un client TS je peux me connecter sur le serveur ventrilo ? Si c'est possible, je me tournerais vers cette solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Tu ne peux pas essayer de déployer un serveur ventrilo avec un client TS chez toi (même sur un seul pc, ça suffirait à tester).
Si personne n'a encore essayé cela rendrait service. Sinon, google ou les mailing list devraient te dire si c'est compatible. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
J'aurais bien aimé, mais j'ai qu'un windows et ventrilo tourne uniquement sur linux. Que me conseille tu pour faire tourner par dessus un xp un linux ?
Sinon, un pote va prenre un hébergment sur OVH avec leurs nouveaux serveurs RPS. il y aura une meilleure bande passante que si c'est moi qui héberge le serveur. PS (un peu plus tard) : J'ai rien dit concernant les plateformes de Ventrilo, il existe sous windows. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com