|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Hervé HOFER Inscription : janvier 2007 Messages : 92 ![]() |
Bonjour à tous,
J’ai décidé de poster ici, car je pense qu’il s’agit d’un virus ou d’une autre saleté. Vous me direz ce que vous en pensez. Un voisin m’a amené son PC, un Dell Dimension 5100 parce qu’il a eu un virus. Il a passé Avast en mode normal ainsi que Spybot en mode Normal. A la fin de Spybot, le PC s’est arreté, et depuis, quand on le démarre, il va jusqu’à la page de sessions, je choisi la session que je veux démarrer, je tape le mot de passe. Sous l’icône de la session que je démarre, on a la phrase classique « Chargement de vos paramètres personnels, puis le bureau s’affiche une demi seconde, puis il revient à la page d’ouverture de sessions et là toujours sous l’icône de la session, on voit les phrases classiques qui s’affichent quand on ferme une session « Déconnexion » puis « Enregistrement de vos paramètres personnels ». Et voilà, je me retrouve à nouveau avec le choix de toutes les sessions. Quelque soit la session que je veux ouvrir, cela ce passe de la même façon. Même en mode sans echec, et même si je choisi la session « administrateur » qui apparaît sous ce mode de démarrage, il me fait pareil. Je ne peux donc plus démarrer Windows XP. Existe-t-il une façon de passer l’antivirus ou autre logiciel en mode MSDOS? Quoi faire ? Merci par avance de votre aide précieuse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Hypothèse : Il y a surement une entrée dans la base de registre qui, à l'ouverture de Windows, execute un script ou un programme qui ferme la session... Il faudrait pouvoir restaurer(ou modifier) la base de registre sans passer par Windows.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci à toi,
Mais je ne sais comment faire. Peus tu m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
J'ai bien trouvé quelquechose mais ça fait assez peur rien que de le voir Ici : http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm Mais attends d'autres avis, le problème a peut être d'autres origines...
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Si tu n’as pas trouvé la source du problème tu peux lancer une restauration du système avec le cd d'installation.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à toi,
Pas de CD de réinstallation avec ce Dell, juste une partition de restauration que l'on peut lancer avec Ctrl+F11, mais j'espere qu'elle n'est pas infectée. je n'aime pas réinstaller systematiquement au moindre probleme, mais peut être est ce un moindre probleme ? A plus tard. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Dell founri des cd de reinstallagtion, c'est une option à la commande.
Sinon, je dirais que cela ressemble plutôt à un XP qui a passé les 30 jours d'activation. Cela produit le même phénomène ....
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Oui mais dans ce cas il y aurait certainement un message disant qu'il faut activer Windows !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Sauf si version à la limite de la légalité, si vous voyez ce que je veux dire...Certains cracks donnent ce comportement.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous et merci de votre soutien.
Non il ne s'agit pas d'une version qui n'a pas été activée. Ce PC a environ 3 ans et il fonctionne comme cela depuis toujours. La licence de XP Home est tout ce qu'il y a de plus authentique. Pas de probleme de ce côté, je vous assure. A bientôt et encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 173 ![]() |
Salut génial ton lien ArHacKnIdE je me le mets dans la poche.
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir à tous,
C'est vrai que ton lien est très bien ArHacKnIdE, mais cela, dans mon cas, n'aura pas suffit pour régler mon probleme. J'ai dû réinstaller, ce que je n'aime pas faire, mais malgrès tout, après réinstallation, j'avais à nouveau des virus qui devaient ce trouver dans la partition de réinstallation. Toujours est il que maintenant tout marche à merveille. Merci de votre aide, et à plus tard. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com