![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| ERP Forum d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour, je suis étudiante et je doit résoudre un execice en logistique des gestions de stocks et j'avou que je suis un peu perdu.
Est-ce que qn pourrait m'aider a le faire. Les données de l'exercice: Consommation annuelle: 13824 unité au prix unitaire de 0.25€ Cout de lancement d'une commande: 12€ Cout de détention: 0.25€ pour 1euro de stock Méthode du réapprovisionnement à dates fixes: première commande: 1er janvier délai de livraison: 1 mois stock de sécurité: 400 unités EXERCICE 1: Mois: Janvier, fevrier, mars, avril, mai, juin SI: pour janvier 400 Quantité livrée:......? Date de commande:.......? Consomation: janvier=800, fevrier=950, mars=1200, avril=1450, mai=1700, juin=1400 Stock final:.......? CALCUL A FAIRE: Nombre optimal de commande à passer dans l'année:.....? Puis verifier ce nombre a l'aide de la formule: periode économique de commande Remplissez le tableau en haut. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjours, c'est encore moi, je voulai juste vous montrer ce que j'ai réussi a faire toute seul. Mais je ne sais pas si c'est juste.
Nombre optimal: Consommation annuelle (3456) *coût de détention / 2*Cout de lancement Periode économique de commande: 12/nombre optimal Mais il me faut savoir encore la quantité livrée, stock initial, stock final. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
logistique des gestions de stocks
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|