|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 39 ![]() |
bonjour, je suis débutante dans l'utilisation de Zend, je voudrais créer un moteur de recherche mais j'ai du mal à faire l'indexage, est-ce que mes fichiers sont bien tous indexés ? (pour l'instant j'ai fait directement avec les URL)
voici mon index.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 024 ![]() |
Attention Zend_Search_Lucene est un moteur de recherche textuelle hors les formats propriétaires de Microsoft stockent leur contenu dans un codage particulier et non pas "text", donc tu dois d'abord décodé le contenu et ensuite seulement l'indexer.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
ah d'accord
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Soit tu trouves une extensions php capable de le faire (j'imagine que ça doit exister puique c'est le cas pour les fichiers excel) jètes un coup d'oeil dans les dépôts de PEAR et PECL sinon tu peux l'implémenter toi même à partir de la documentation voir le site http://www.wotsit.org/ pour ça.
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je vais aller voir sur ce site.
Apparemment tu sais comment faire pour extraire le contenu d'un fichier excel, je ne serais pas contre une petite explication Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Le plus simple : http://sourceforge.net/projects/phpe...C2%A0%C2%A0but
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
bonjour, j'ai trouvé une extension PECL : fileinfo.dll , j'aimerais savoir si elle me permettra de décoder les contenus des fichiers .doc, .xls ...
et aussi comment l'installer dans Zend ? cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
montre nous le lien où tu as trouvez cette extension sinon jettes un coup d'oeil ici http://www.jellyandcustard.com/2006/...-pecl-modules/
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
voici le lien où j'ai trouvé l'extension fileinfo.dll
pecl.php.net/package/Fileinfo |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
j'ai placé fileinfo.dll sous .\zend\lib\phpext\fileinfo.dll (avec toutes les autres dll) et cette erreur apparaît :
Warning: dl() [function.dl]: Invalid library (maybe not a PHP library) 'fileinfo.dll' in E:\i3\www\Apache2\htdocs\helene\search\index.php on line 41 fileinfo extension is not avaliable, please compile it. la ligne concernée est celle ci : if(!extension_loaded('fileinfo')) {dl 'fileinfo.' . PHP_SHLIB_SUFFIX); je sais qu'il faut rajouté la ligne extension=php_fileinfo.dll dans la section Windows Extensions du php.ini, mais je ne comprend pas cela, où dois-je mettre cette ligne ? et est-ce bien dans \zend\etc\php.ini ? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
ah ok
merci de me l'avoir dit. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
la librairie POI serait-elle la solution ?
j'ai trouvé ce site : http://poi.apache.org/ cordialement |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
ça nécessite d'avoir java, je te conseille plutôt d'apprendre à te servir d'OLE : http://pear.php.net/package/OLE
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
bonjour, je vais installer POI et le serveur Tomcat (étant dans le cadre d'un stage, ceci m'a été conseillé par mon maitre de stage)
cordialement |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Ah je n'avais pas compris que POI était une appli WEB tu en es sûre?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
moi j'avoue que je suis perdue, voire même complètement larguée.
Mon maître de stage m'a dit d'installer Tomcat, ce que j'ai fait, je vais installer POI (qui, normalement me premettra de rechercher dans des fichiers .doc, .xls ...) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Je confirme, après téléchargment de POI, il ne s'agit pas d'une appli WEB donc pas la peine d'installer tomcat ou un autre serveur d'appli, le JRE fera l'affaire.
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
euhhh
peut -tu m'expliquer tout ça s'il te plait? je dois faire un système d'indexage et de recherche dans tous types de fichiers (.doc, .xls, .pdf), pour ça je dois décoder les contenus de ces fichiers et tu dis que je n'ai pas besoin de POI ni de Tomcat !!! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Non je dis que POI n'a pas besoin de tomcat pour fonctionner.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com