|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
J'ai installé firebird sur une mandriva 2007 via l'outil urpmi. J'ai crée mon utilisateur avec gsec et ma base de données avec isql après j'ai écrasé le fichier fdb par une base que j'avais déjà. J'accède à ma base (i.e. j'arrive à faire des requêtes). Donc pas de problèmes, tout est nickel. J'ai fais un ps ax et je ne vois pas de process tourner?? 1) Comment je fais pour {stop | start | status | restart} firebird ? J'ai fais un scan de ports de ma machine et je n'ai pas de ports ouverts pour firebird!! 2) Sur quel port tourne firebird? J'ai essayé de m'y connecter via ems sql manager, mais j'ai toujours une erreur -902! et il me demande un "path to client library" en me laissant le choix entre fbclient.dll ou gds32.dll???? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Primo, la copie de fichier de base de données n'est pas recommandée, il est préférable pas passer par une sauvegarde et restauration.
1/Quel version de firebird ? 1.0 ? 1.5 ? 2.x ? Installation de firebird classique ou super server ? Sous 1.5 en superserver : et cherchez le processus fbguard qui est le gardian ou devrait vous afficher tous les processus de firebird En version classic server cherchez les processus fb_inet_server il doit y en avoir un par connexion active. Donc aucun si pas de connexion 2/Par defaut fb utilise le port 3050. 3/Concernant "ems sql manager" et le message avez vous installé la partie cliente de firebird ? Si oui précisez pour la connection, le chemin de la dll à utiliser : "fbclient.dll" Mais avant toute chose essayez de vous connecter avec ISQL en local. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre chevronné
Citation:
J'ai seulement un Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai une machine avec Mandriva sur laquelle j'ai installé firebird, j'ai installé une base de données et je peux m'y connecter en local. J'ai pu faire une select * from matable; et ca m'a renvoyé le résultat qui va bien. J'ai un poste sous windows XP sur lequel j'ai ems sql manager à partir duquel je veux me connecter au serveur firebird sur ma machine avec Mandriva. là j'ai le message d'erreur d'au dessus. Sur cette même machine j'arrive à me connecter à un autre serveur firebird qui tourne sous windows. Donc je considère que mon poste XP et que mon install de ems sont fonctionnel. J'ai refait des tests : Si j'éteins la machine serveur sur lequel ca marche, j'ai un sql code - 902 Toujours sur ma machine mandriva si je tente une connection avec les mêmes chemins de dll que pour la connexion qui fonctionne, j'ai une erreur -904. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Du coup j'ai téléchargé le rpm version superserver.
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com