|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant sous phpMyAdmin, J'ai cherché dans la doc mais j'avoue ne pas avoir trouvé comment résoudre mon problème. Lorsque je crée une relation entre 2 tables j'obtiens l'erreur suivante: #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`rfid/#sql-1014_d2`, CONSTRAINT `#sql-1014_d2_ibfk_57` FOREIGN KEY (`IDfreq`) REFERENCES `frequence` (`IDfreq`)) Dans ma table frequence j'ai une clé IDfreq, qui sers de clé étrangère dans d'autres tables. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
ça veut dire que dans la table "frequence" il manque des lignes avec des "IDfreq" présents dans les autres tables
donc tu dois d'abord remplir la table "frequence" avant de mettre la relation en place
00
|
|
|
#3 |
|
Des lignes, c'est à dire? (dans ma table frequence j'ai IDfreq et Freq remplies avec des valeurs. exemple: '1', '13.56MHz')
Dans mes tables associées à cette table j'ai bien des valeurs (bien que le champs peut être NULL...) Un des gros problème dans la structure de ma base, c'est que j'ai modifiée certains noms pour un meilleur cohérence dans ma base. Ces anciens noms n'apparaissent plus dans phpMyAdmin, mais lorsque j'exporte le code MySQL de certaines tables, les anciens noms apparaissent encore... Sont-ils encore utiliser quelque part dans ma base de données? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
si par exemple dans tes tables associées, tu as les IDFreq 3, 4 et 5, tu dois trouver ces identifiants dans la table "frequence". s'il manque une seule des lignes tu ne pourras pas créer la relation
00
|
|
|
#5 |
|
Merci tu avais raison, j'avais supprimées certaines lignes dans la table frequence, d'ou mon erreur!!
Sais-tu comment régler mon autre problème? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Comment faire pour supprimer une contrainte? j'essaye avec drop foreign key mais il me met une erreur de syntaxe...
Mais le problème c'est que sous phpMyAdmin IdApp n'existe plus (je l'ai renommé en IDapp (ouais je sais je suis tordu Quand je fais exporter (pour afficher la structure de ma table "tag" (dans laquel il y a une clé étrangère IDapp), on vois encore afficher IdApp qui n'existe plus en fait... Code :
ADD CONSTRAINT `tag_ibfk_22` FOREIGN KEY (`IdApp`) REFERENCES `application` (`IDapp`), "InnoDB free: 3072 kB; (`IDapp`) REFER `rfid/application`(`IDapp`); (`IdApp`) REF" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour, je vous relance sur mon sujet d'hier.
J'ai réussis à débuger un peu mon programme (j'ai mis des noms différents pour les clé primaire des tables et des clé étrangères qui s'y réfèrent! (chais po si c clair)) J'ai toujours ce messages qui s'affiche: "InnoDB free: 3072 kB; (`IDfab`) REFER `rfid2/fabricant`(`IDfabricant`); (`IdTail" Apprarement on vois pas la fin du message... c'est une erreur? un avertissement? ou rien du tout? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Citation:
pour ça: Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ok, mes relations sont corrects, je les aies vérifiées et revérifiées.
Donc c'est pas un message d'erreur Tant mieux, désolé d'avoir insister mais je préferais être sûr!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com