Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/03/2008, 00h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Changement de carriere possible?

Bonjour,

Je suis actuellement en fin d'études (universitaire, bac+5). Mon stage de fin d'étude va m'amener à faire du développement avec embauche potentielle. Cependant, j'ai une formation plus accès sur le réseau et je me pose une question pour ma carrière.

Imaginons que j'entre dans la vie active en tant que développeur. Après cette première expérience (qui pourrait être plus ou moins longue, 2/3 ans), serait il possible (aisé) de trouver un second emploi dans l'administration réseau / système ? Par là, je me demande si ce premier emploi conditionne obligatoirement mon orientation de carrière.

Si des personnes ont déjà eu ce genre de problème (échec ou réussite), pourriez vous partager vos expériences.

Merci !
biloute67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2008, 01h07   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
serait il possible (aisé) de trouver un second emploi dans l'administration réseau / système ?
possible, oui
aisé, non

Citation:
Par là, je me demande si ce premier emploi conditionne obligatoirement mon orientation de carrière.
obligatoirement, non
fortement, oui

plus tu avances dans ta carrière, plus les chances de "reconversion" seront rares. Les gens vont te recruter pour ce que tu sais faire et non ce que tu veux faire.
Vieux 10/03/2008, 08h57   #3
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en changeant de techno tu seras assimilé débutant ou pas loin... la reconversion est possible mais au prix souvent de sacrifices financiers notamment
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/03/2008, 08h53   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par biloute67 Voir le message
Bonjour,

Je suis actuellement en fin d'études (universitaire, bac+5). Mon stage de fin d'étude va m'amener à faire du développement avec embauche potentielle. Cependant, j'ai une formation plus accès sur le réseau et je me pose une question pour ma carrière.

Imaginons que j'entre dans la vie active en tant que développeur. Après cette première expérience (qui pourrait être plus ou moins longue, 2/3 ans), serait il possible (aisé) de trouver un second emploi dans l'administration réseau / système ? Par là, je me demande si ce premier emploi conditionne obligatoirement mon orientation de carrière.

Si des personnes ont déjà eu ce genre de problème (échec ou réussite), pourriez vous partager vos expériences.

Merci !

Je suis d'accord avec les reponses donnees precedemment. On France, on embauche plus facilement quelqu'un qui a deja l'experience du poste. Ceci dit, la motivation lors de l'entretien compte aussi.
Une question qu'on peut te poser en entretien est: pourquoi avoir accepte de faire du developpement si tu es attire par l'administration reseau ? pourquoi ne pas avoir trouve un job d'administrateur en sortant de l'ecole ? La coherence du parcours professionnel compte aussi.
Et je pense qu'un stage en developpement ne t'empechera pas de trouver un premier job d'admin. si c'est vraiment ca qui t'attirre.
_vince_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2008, 19h55   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses
biloute67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

Partenaires

Hébergement Web