![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour à toute la communauté!
Dans le cadre d'un travail de fin d'étude, j'ai besoin d'envoyer depuis excel des informations à un logiciel de calcul en différences finies, FLAC 3D (screen de l'application ci-dessous) ![]() Depuis Excel, j'ouvre FLAC3D grâce à la commande suivante : Code :
Shell "C:\Program Files\itasca\flac3d300\f3300_exe.exe", vbNormalFocus
Code :
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Dim hwnd As Long hwnd = FindWindow(vbNullString, "FLAC3D 3.00-261") j'aimerai maintenant pouvoir entrer du texte dans la ligne de commande de FLAC 3D. Pour cela, il faut me semble t-il récupérer le handle du composant édit dans lequel on veut écrire. J'ai essayé d'utiliser la procédure suivante, sans succès : Code :
Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, ByVal lpsz2 As String) As Long Dim hwndedit As Long hwndedit = FindWindowEx(hwnd, 0, "Edit", vbNullString) Merci d'avance pour votre aide! Dernière modification par Heureux-oli ; 09/03/2008 à 18h58 Motif: Balises de code |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonsoir,
Au vu de la copie d'écran, je dirai que le contrôle à droite de "Flac3D" n'appartient pas à la fenêtre "FLAC3D 3.00-261", mais à la fenêtre fille "Command Window". Essaie d'abord de récupérer le handle de cette seconde fenêtre avec FindWindowEx. A+ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
controle d'une autre application
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|