![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelle est l'imprimante que vous utilisiez en fonction de votre activité (graphiste, webdesigner etc), les points positifs ou negatifs que vous lui trouvez etc Merci d'avance, |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Un peu vague comme sujet.
Chaque utilisateur a ses choix selon ce qu'il fait et ses habitudes. Je ne vois pas non plus l'intérêt de savoir par exemple quelle tireuse de plan les membres utilisent si tu n'envisages pas toi-même d'utiliser une tireuse de plans. À la rigueur demande quelles imprimantes sont utilisées pour faire les travaux d'impression que tu dois faire, en n'oubliant pas de nous les préciser évidemment. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Bonjour,
En fait, je me renseigne pour ma belle-mère qui devrait se mettre à son compte prochainement : webdesign (sites en flash, maquette etc) mais aussi un peu d'infographie / pao (cd-rom, cartes visite, maquettes etc). La 2ème activité est minoritaire dans son job. Ah oui une autre question : Est-ce que les multifonctions valent les imprimantes seules au niveau rendu couleur par exemple? Si c'était le cas, j'avoue que cela serait bien pratique le tout en un, sauf quand la machine tombe en panne .... Voilà et merci. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
En gros pour choisir une imprimante, il faut savoir le type et la quantité des documents traités.
À partir de là on regarde les possibilités et les prix des consommables. Le volum d'impression est très important pour le choix de la technologie. 5.000 pages/mois avec une jet d'encre bon marché, c'est la ruine en cartouches. En imprimante jet d'encre, Epson propose une technologie différentes des autres marques et de ce fait offre une meilleure qualité d'impression "photo" que les autres marques surtout en "entrée de gamme". Les imprimantes "tout-en-un" ont les mêmes composants que les autres imprimantes, donc la même qualité d'impression à modèle égal. Attention toutefois à certaines "astuces". Les imprimantes "tout-en-un" Epson par exemple, ne sont pas équipée d'un modem interne, on ne peut donc faxer directement. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre à l'essai
|
Merci pour vos réponses.
Citation:
>Guardian : pour la quantité, c'est difficile de te donner un chiffre avant le début de son activité professionnelle ... pour le type de document c'est plus facile : cartes de visite, papier en-tête, plaquette de présentation, flyers etc Avez-vous une idée du budget? |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Je pense qu'il faut d'abord que tu choisisse si tu veux une multifonction ou une imprimante.
Fouchette pour les multifonctions: 50 - 500 Euros http://www.testfreaks.fr/imprimante-multifonctions/ pour les imprimantes 80-500 euros http://www.testfreaks.fr/imprimantes/ Comme tu le vois, la fourchette est presque identique. Il faut vraiment que tu puisse avoir une idée de la quantité d'impression(le coup par page est moindre avec les lasers) Pour savoir, je te conseille de lire les avis et de faire attention aux caractéristiques des imprimantes et des scanners (page par minute, délai de démarrage, résolution) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Professionnels, quelle imprimante utilisez-vous?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|