Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > AJAX
AJAX Forum sur la programmation AJAX. Avant de poster : Cours AJAX, FAQ AJAX, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/03/2008, 10h52   #1
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à blueice Envoyer un message via MSN à blueice Envoyer un message via Skype™ à blueice
Par défaut Meilleure approche pour un "concept"

Alors le titre est très vague, je m'en excuse.
Je vous explique ce que je voudrais, j'ai un menu de restaurant réalisé sous forme de liste :
Code html :
1
2
3
4
5
6

<dl>
<dt>Spaghetti alla Carbonara</dt>
<dd class="price">6 Euro</dd>
<dd class="ingredients">Spaghetti with bacon, eggs cream, onions and Parmigiano cheese.</dd>
</dl>
Capture écran du visuel en pièce jointe
- Je pense générer le menu à partir d'un fichier CSV, directement uploader par le client, via un formulaire.
Jusque là tout va bien.
- A chaque plat sera associé un numéro.

Et maintenant je voudrais rajouter la possibilité de commander ces plats directement depuis le menu en rajoutant un input text dans lequel on pourra mettre une valeur pour chaque plat.
A la fin l'utilisateur valide son choix et les plats sont rajoutés automatiquement dans un textarea d'un formulaire qu'il n'aura plus qu'à compléter avec ses coordonnées, le tout partira par e-mail.
- Peut-être est-il possible à chaque changement de champ input de rajouter le plat directement dans le textarea.

Bref je cherche le moyen le plus simple d'arriver à ce résultat, alors bien sûr que c'est possible en entourant le tout d'un <form> de récupérer les valeurs,etc...
Mais je me disais que ce serait plus simple pour l'utilisateur en AJAX.

Je suis preneur de toute idée ou lien ou exemples...

Merci d'avance
Images attachées
Type de fichier : jpg menu.jpg (47,5 Ko, 8 affichages)

Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

Dimension Internet - Carnet Web
Imprimerie Nice
blueice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2008, 03h16   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via AIM à temsa
Citation:
Envoyé par blueice Voir le message
- Je pense générer le menu à partir d'un fichier CSV, directement uploadé par le client, via un formulaire.
C'est sans doute la fatigue mais je ne comprend pas ce que tu veux faire : générer une page de menu côté client à partir du CSV ou bien générer une commande au format CSV via un formulaire ?

Citation:
Jusque là tout va bien.
- A chaque plat sera associé un numéro.

Et maintenant je voudrais rajouter la possibilité de commander ces plats directement depuis le menu en rajoutant un input text dans lequel on pourra mettre une valeur pour chaque plat.
A la fin l'utilisateur valide son choix et les plats sont rajoutés automatiquement dans un textarea d'un formulaire qu'il n'aura plus qu'à compléter avec ses coordonnées, le tout partira par e-mail.
- Peut-être est-il possible à chaque changement de champ input de rajouter le plat directement dans le textarea.
Oui, c'est possible, mais tu penses afficher la textarea à l'utilisateur ? Faudrait pas que l'utilisateur soit un ergonome, il lui prendrait des idées de suicide

Citation:
Bref je cherche le moyen le plus simple d'arriver à ce résultat, alors bien sûr que c'est possible en entourant le tout d'un <form> de récupérer les valeurs,etc...
Mais je me disais que ce serait plus simple pour l'utilisateur en AJAX.

Je suis preneur de toute idée ou lien ou exemples...

Merci d'avance
J'aimerai savoir ce que tu utilises côté serveur afin de t'aider plus (rien, php, java, etc. ?)

A mon avis t'es parti pour coder quelquechose d'assez sale et d'en chier pour le faire

Je t'aiderai plus quand j'aurai vraiment compris ton besoin, sinon je vais te faire un poste de 10 page pour t'expliquer toutes les possibilités que je connais par rapport au diverses possibilité que j'ai compris de ton post .

L'ideal serait que tu dise fonctionnellement ce que tu souahite et quelle sont les contraintes que tu as (surtout ce dont tu dispose côté serveur, si tu veux utiliser la tex area pr envoyer un mail directement à partr du client, si t'as une bdd ou non, etc.)

Voilà
temsa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2008, 09h19   #3
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à blueice Envoyer un message via MSN à blueice Envoyer un message via Skype™ à blueice
Merci de la réponse.
Mais j'ai finalement fait un bête système de panier, je n'ai pas encore réfléchis à la suite. Je vais sûrement vouloir simplifier l'affichage du panier qui actuellement se fait dans une fenêtre séparée, pas tip top.

Sinon je n'ai pas réellement de contraintes, AJAX, PHP, MySQL...

Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

Dimension Internet - Carnet Web
Imprimerie Nice
blueice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.

Partenaires

Hébergement Web