|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir à tous,
Au lancement, Access (2002) ne m'affiche plus la ligne de menu : Fichier, Edition, Affichage ... Quand j'utilise la touche Ctrl, pour lancer en mode sans échec, elle est présente. Comment la faire réapparaitre ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Lorsque tu as démarré en mode sans échec (ce n'est pas la touche Ctrl, mais Maj). Vas dans le menu Outils/Démarrage, et coche toutes les cases. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est bien avec la touche Ctrl que j'obtiens l'ouverture d'access en mode sans échec. La touche Maj ne semble pas avoir d'effet.
J'ai coché toutes les cases de la fenêtre Démarrage ; sans résultat ; la ligne de menu est toujours absente. Merci quand même de ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Cela signifie que dans ton code il y a quelque chose qui supprime ton menu. Pour chercher, deux choses : Recherche avec Ctrl+F dans tout le code une instruction avec le mot CommandBar. Quand tu auras trouvé là ou ces lignes, regardes cette article pour comprendre à quoi cela correspond : http://starec.developpez.com/tuto/barrecommande/ Si tu n'arrives pas à comprendre ce qui est écrit, mets les lignes que tu trouves ici, à la suite. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Effectivement mon application utilise l'instruction CommandBar
* à l'ouverture pour supprimer la ligne de menu et toutes les barres * et à la fermeture de l'application pour les restaurer. Ces deux instructions fonctionnent parfaitement : je retrouve en effet la ligne de menu et mes icônes quand je ferme l'application. Mais si je quitte access et que je le relance, ma barre d'icônes est présente mais pas la ligne de menu, et ceci avant même le lancement de l'application ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu nous mettre le code, et une copie d'écran de la fenêtre démarrage qui se trouve dans le menu Outils/Demarrage. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Code à l'ouverture de l'application
Application.CommandBars("Database").Enabled = False Application.CommandBars("Form Design").Enabled = False Application.CommandBars("Menu Bar").Enabled = False DoCmd.OpenForm "f_menu" et celui à la fermeture DoCmd.SetWarnings True Application.CommandBars("Menu Bar").Enabled = True Application.CommandBars("Database").Enabled = True Application.CommandBars("Form Design").Enabled = True |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai trouvé ; il suffisait d'aller dans personnalisation des barres d'outils et de réinitialiser la barre de menu.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com