|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
bonsoir
Je cherche une combinaison de touches clavier (shift, alt ce qu'on veut) qui changent les caractères ecrits en mode normal (azerty) par exemple les caractères :o3-j95 en mode azerty auraient une autre signification avec cette combinaison de touches merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Si tu utilise gnome, je saurais te conseiller d'exécuter un script grâce a un raccourci clavier Avec gconf tool 2 : La tu associe la commande personnalisée numéro <nb> a la commande système ou par exemple script dans ton cas... Code :
#gconftool-2 -t str --set /apps/metacity/keybinding_commands/command_<nb> "<commande>" Code :
Par ex : Le raccourcis Ctrl + Shift + t donnera : <ctrl><shift>t a mettre entre les "
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
merci pour ton aide
mais je me suis mal exprimé je cherche a savoir comment en utilisant les touches shift et alt modifier les lettres (exemple o3-j95 ) de facon a obtenir d'autres lettres (un autre message) merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Mais ou ca ?
sur un fichier ?Et qu'est-ce que tu appelles "o3-j95" en mode azerty ? dans quelque mode que ça soit, ca sera toujours les même caractères, hein Qu'est-ce que tu veux faire en fait ? crypter un fichier ? une sortie standard ?
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Inscrit
Ne vaut-il pas mieux déplacer physiquement les touches du clavier dans ce cas? Il semble que vous passiez un mauvais moment avec votre clavier de toutes façons ...
Vous voulez pouvoir utiliser alt+shit pour alterner entre un disposition de clavier ridicule comme azerty et une disposition de clavier optimale comme dvorak? Code :
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
spotted pour le challenge : newbieContest