|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ami qui doit se connecter sur mon serveur FTP Filezilla à l'aide de son client FTP Filezilla. Jusque là (depuis un an), tout fonctionnait très bien (j'ai configuré ma freebox comme il fallait, rediriger les ports, ...) L'ordinateur de mon ami a été formaté. Il a donc perdu sa configuration sur filezilla client. Moi, je ne m'en souviens plus. Je lui ai dit de mettre: - hote:mon adresse IP 82.xxx.xxx.xxx - port 21 - "normal" - user: le nom d'utilisateur que j'ai mis dans mon serveur ftp - il n'arrive pas à entrer de mot de passe Quand il fait "enregistrer et quitter" et qu'il essaye de se connecter, ça met le message: Status: Connecting to 82.xxx.xxx.xxx ... Status: Connected with 82.xxx.xxx.xxx. Waiting for welcome message... Error: Disconnected from server Error: Unable to connect! Status: Waiting to retry... (5 retries left) De quoi s'agit il ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Déjà le fait qu'il ne puisse pas rentrer de mot de passe explique pourquoi la connexion ne marche pas...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
C'est dans les paramètres de filezilla client (dans gestionnaire de sites) qu'il n'arrive pas à entrer de mot de passe. Pour quelle raison ? je ne sais pas...
Dans hote, peut on taper l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx du serveur ? Il doit y avoir quelquechose à reconfigurer sur son ordi. Et c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Je ne sais pas d'où ça peut venir: - son pare feu windows est désactivé - a t-il besoin d'ouvrir les ports 20 et 21 ? moi je l'ai fait sur le mien, mais car j'ai le serveur Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Citation:
Qu'il regarde attentivement ce qu'il a à l'écran, ça ira mieux |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
salut!
il m'a bien confirmé qu'il avait coché "normal" et pourtant, il ne peut pas entrer de mot de passe. hormis fillezilla client, il y a de tte façon un problème s'il essaye de se connecter via un navigateur web. La connexion ne passe toujours pas en mettant ftp://login:mot de passe@mon adresse IP:21 Il y a donc bien certains paramètres de son ordi mal configurés, non ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il est très possible que la connexion soit bloquée par un firewall, mais tu dis qu'il est désactivé donc...
Il arrive à se connecter normalement pour naviguer ? D'autres personnes arrivent à se connecter sur ton serveur FTP ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
slt,
je lui ai fait désinstaller/réinstaller filezilla mais ça n'a rien changé. je lui ai fait retester via internet explorer, mais ça ne marche toujours pas. il n'a pas de problème pour se connecter à internet. je n'ai jamais essayé avec quelqu'un d'autre. à part le firewall à désactiver, doit il ouvrir des ports udp et tcp ? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
A-t-il testé sur d'autres serveurs FTP ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
non.
y'a t-il des serveurs ftp disponibles sur internet pour tester ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
merci, je regarde ça
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
on vient de tester.
les tests donnent les memes messages d'erreur. Status: Connecting to 82.xxx.xxx.xxx:21... Error: Could not connect to server Status: Waiting to retry... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com