|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je dois créer un formulaire avec une liste déroulante de plus de 25 items. Ceci n'est pas possible dans l'option basique. Par contre il est possible de le faire sous Word grâce à une ptite macro décrite dans le support word: http://support.microsoft.com/kb/306258/fr Le problème: je n'arrive pas à la faire marcher. Est ce que qqun a déjà réussi à faire une telle liste ? Vous me seriez d'une très grande aide ! Merci merci !!! Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Juste un exemple similaire peut-être plus simple
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse !
Cependant j'ai finalement réussi à créer ma liste avec le support Word ( création d'une ListBox).Voici mon code: Code :
'Erreur d'execution 5941: Le membre de la collection n'existe pas.' Le débobage surligne la ligne ActivateDocument.... Comment puis-je "créer" ces membres de collection. En vous remerciant énormément ! Nico |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'avoue que je cale toujours, impossible de cliquer sur ces items sans buger. Dans ta solution Oli, comment définis-tu chacun des items de la liste ??
Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
La solution que je donne est pour un UserForm et pas un formulaire.
Les items que j'ajoute sont issu de la boucle, pour en faire 40, je fais une boucle de 1 à 40, et je concatène le résultat avec une lettre. A1; A2; ... Si je refait ton cheminement, voilà ce que j'obtiens Code :
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci oli, ta solution marche. Mais malheuresement mon problème reste le même: quand je veux selectionner "un" , "deux" ou "trois" dans la liste, le message d'erreur m'affirme que les membres de la collection n'existe pas. Est ce que le fait d'écrire
ListBox.Liste = Array (".......) ne fait que créer une liste sans matérialiser ses éléments ? dois-je les déclarer qqpart d'autres? je suis un peu perdu En te remerciant. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tout fonctionnait.
|
|
00
|
|
|
#8 |
Voilà un exemple.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci énormément pour l'exemple, je faisais ma userform dans un template projet. Cependant 2 remarques:
- Est-il possible de trouver une solution pour que l'utilisateur puisse resaisir sa réponse ? (ce qui n'est pas le cas actuellement) - Est-il possible de passer cette macro dans un formulaire comme je souhaitais le faire (mon but étant de faire remplir ce formulaire à un nombre conséquent de personne, les .dot permettent de garder un formulaire sans réponse après utilisation) Encore merci pour ton aide qui m'est précieuse. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Jette un oeil ici si ce n'est déjà fait
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
Merci une fois de plus, ton lien explique clairement la différence entre formulaire et userform. J'ai abandonné l'idée de créer mon sondage avec un formulaire et le fais dans un .doc avec une userform.
Je touche au but et la liste déroulante ouverte (combobox c'est à dire qu'on peut choisir dans une liste ou écrire autre chose) marche. Par contre quand je veux créer une liste fermée (ListBox) le choix de l'item me renvoit 'La commande a échouée ; Erreur 4198' . Voici mon code qui n'est que le copier coller du tien appliqué à la ListBox: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com