|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour tout le monde,
mes question concerne l'utilisation de wu ftp et aussi de ftp en general : **en effet j'amerais savoir si quand un utilisateur qui a un compte (linux) sur une machine ou le serveur ftp tourne a t il acces a tous ces fichiers (c'est a dire comme si il etait sur la machine normale). Dans ce cas ou et donc la diffeence avec telnet et ssh (hormis le chiffrement pour ssh)??? **ensuite si les utilistateur ayant un compte commme decrit precedament peuvent acceder au serveur ftp (et de tout leur compte selon la reponse a la question 1) ,le sont ils de maniere automatique ou alors l'installation du serveur se sert du fichier /etc/passwd pour dire que les utilisatueur ayant un compte sont autoriser a ce connecter sur le serveur(ou alors faut il le parametrer manuellement). ** dans ce cas comment interdire les utilistateur normaux a acceder au serveur ftp où ils ont normalement un compte **derniere question :ou sont chrootes les utilisateurs anonymes?? ds le repertoires d'un utilisateurs nommé ftp par defaut ou alors dans un repertoire par defaut de l'installation du serveur? n.b: quand je parle de compte je parle de utilisateur linux c'est comme qd je me connecte a mon pc sous ubuntu par exemple: utilisateur + mot de passe merci d'avance pour vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
j'aimerais juste une confirmation a ces question car avec tous ce que j'ai trouvé sur google rien est precis tout est flou meme sur le site de wu ftp qui se contente juste d'expliquer le cas des geust donc s'il vous plait aidez moi
merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
est ce que quelqu'un porrait m'aider s'il vous plait