|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour tout le monde, je suis un ptit nouveau
On sait tous la difficulté extrême à rédiger une lettre de motivation, je suis donc preneur de tout vos conseils. la voici: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 454 ![]() |
Bonjour,
Rapidement commentaires+corrections : Pièce jointe : je le mettrai au début. Avec la référence de l'annonce La 1ère phrase n'a pas de sujet+verbe+ complément, c'est bizarre. Proposition : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
4ème paragraphe : Citation:
Si c'est une vraie annonce à laquelle tu réponds, ce pourrait être bien que tu la mettes aussi en pièce attachée. Là je n'arrive pas très bien à voir ce que tu vas leur apporter, c'est un peu trop vague. En tout cas, bon courage |
|||||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
encore une fois merci à toi, j'ai apporté des corrections :
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Une toute petite faute :
Citation:
Citation:
Si c'est pour une annonce en particulier tu peux rajouter aussi l'annonce pour qu'on puisse voir ce qu'il faut mettre en avant dans tes compétences pour le poste demandé. Sinon il faudra adapter à chaque annonce à laquelle tu répondras. |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Voici l'annonce pour laquelle elle va servir: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Au vu de l'annonce, ça va puisque tu as mis l'accent sur le fait que tu as développé un site en PHP, tu peux aussi préciser le côté BDD SQL en MySql, puisque c'est demandé.
En fait je reviens sur ton CV qui correspond tout à fait à l'annonce sauf (point que je n'avais pas vu en 1ère lecture) l'anglais. Il faudrait le rajouter dans ton CV. Et peut-être commencer la lettre par un truc du style : Citation:
Et d'ailleurs tant que j'y pense tu pourrais aussi changer le titre de ton CV pour le mettre en adéquation avec le poste proposé. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bien vu, j'avais pas pensé pour l'anglais et ta phrase d'entete est pas mal du tout aussi, j'ai vraiment beaucoup de chose à apprendre encore ^^. merci de ton aide précieuse
![]() Edit: pour le titre je mets webmaster ? Edit²: comme je procede pour l'envoi par e-mail ?, la lettre de motivation dans le corps de l'email et le CV en pièce jointe ? Et je mets quoi dans l'objet du mail ? un truc du genre 'candidature au poste de webmaster, ref : ***** |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour le titre oui webmaster si c'est bien l'intitulé du poste dans l'annonce.
Pour l'envoi par e-mail je te conseille : titre : Candidature pour l'offre [référence de l'annonce] sur le site de l'ANPE En pièces jointes le CV+lettre de motiv. Le texte : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
je te remercie profondément du temps que tu m'as consacré
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 1 ![]() |
@diddou14, @Caro-Line : Merci pour votre discussion, je suis tout nouveau aussi et ça m'a vraiment aidé a rédiger mon CV.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com