|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 379 ![]() |
Bonjour,
J'ai installe FastReport 2.5 CLX, et j'ai reussi a faire des etats pas trop mal. Maintenant, j'aimerais aller un peu plus loin, et les tutos ou autres ne m'aide pas, d'ou ces questions : - Depuis mon code, est il possible d'acceder aux composants de l'etats ? Par exemple, j'aimerais dans certains cas, acceder a un champs qui est dans un bandeau pour le rendre invisible. Ou encore carrement rendre un bandeau invisible. - Je n'ai pas trouver la commande qui me permette d'envoyer directement le rapport a l'imprimante sans passer par le preview. existe t'elle ? - Est il possible de faire une sorte de changement d'echelle. Par exemple, j'ai cree un etat format A4, je veux l'imprimer en A5 ? - Est il possible d'ajouter a mon appli le moyen de donner au client final la possibilite de creer et/ou de modifier des etats ? Merci d'avance pour vos reponses. PS : Je travail avec D6 CLX sous WinXP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 379 ![]() |
Oups !
Je n'ai pas poste la ou je voulais !!! Comment puis-je basculer le sujet dans le forum delphi ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 859 ![]() |
Ton post est là ou il faut.
Je débute également et me pose les mêmes questions. (notamment la possibilité pour l'utilisateur de modifier les états). As tu trouvé une réponse ? Merci.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
Désolé de te contredire dacid mais je pense qu'il devrait mettre son post plutôt dans le forum Delphi car il utilise FastReport avec Delphi 6 version CLX et pas Kylix. Il y aussi un forum Générateurs d'Etat & Infocentre où tu peut peut-etre trouver ton bonheur A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 9 ![]() |
Salut,
J'utilise Fast-report 4 (version payante) Je ne connais pas la version 2.5 CLX. Pour t'aider, je te conseille de télécharger les manuel utilisateurs, programmeurs.. de la version 4. Tu auras toutes les réponse à tes questions. Par exemple pour editer un rapport il faut - ajouter le composant DESIGNER dans ta fiche - frreport.Designreport ouvre en mode designer Pour masquer un composant Procedure MASQUER (nom : string) var Memo : TFrxMemoview; Begin Memo := TFrxMemoview(Rapport.FindComponent(nom)); If Memo <> Nil then Memo.visible := false; end; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 859 ![]() |
Bonjour agasse51,
Merci pour la réponse. En fait, j'éprouve des difficultés à imprimer des codes à barres sur une imprimante d'étiquettes... Ils sont difficilement lisibles et ne s'adaptent pas à la résolution de l'imprimante. Utilisez vous ce composant ? Savez vous comment dire à fastReport que la résolution de l'imprimante est 203 dpi et qu'il dessine les codes à barres en fonction ? Merci d'avance ?
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 9 ![]() |
Je n'utilise pas de "Code barre" cependant voici quelques infos.
Dans la version 4, il existe un composant spécifique "Barrecode" dont il est possible de définir le type (code92, CodeEan128A....). A ma connaissance, on ne peut pas indiquer la résolution de l'imprimante. Il faudrait peut être charger la version d'évaluation Fast report 4 pour voir si vous arrivez a résoudre votre problème. Cette version a un exemple de barre code Vous pouvez peut-être trouvez des infos par google. (Fastreport DPI) Il y a de nombreuses références |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com