Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en train de programmer un logiciel permettant de récupérer le données envoyées par un logiciel qui s'appel FSUIPC sur le réseau local. Ce logiciel envois les paramètres avion de la simulation Flight Simulator.

Mais voilà, je galère pas mal !!!

en fait il existe un SDK ( ici ) sur lequel je me base.

L'idée est de récupérer déjà 1 seul paramètre et de l'afficher.
Mon but est de faire un programme me demandant si je veux "écrire" une valeur dans FSUIPC ou si je veux en "lire" une. ensuite il devrait me demander "l'offset memoire" de la valeur que je souhaite traiter (offset de la forme: 0x0235 par exemple) et pour finir ce que je veux lui écrire si je veux "ecrire" ou me l'afficher si je veux seulement la "lire". ensuite il traite ma demande:

Je ne vous cache pas que le but ultime est:
faire un logiciel permettant cette première opération généralisée sur tous les paramètres de flight simulator, de simuler les systèmes avions en externe de flight simulator et d'envoyer de nouveaux paramètres à des cartes électroniques relièes à un simulateur ...

Mais déjà la première étape me pose un soucis. je ne suis pas un crack en codage C ou C++ ou autre d'ailleurs.

J'essais aussi de faire ça en Matlab/simulink, mais ca, je verrai après parcequ'il y a encore d'autres subtilités.

Alors voila, je n'ai pas spécifiquement de question, mais je voudrais savoir si quelqu'un de charitable pourrait m'aider à atteindre mon but.

Merci d'avance pour votre dévouement.

Ben