![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Je cherche un software qui fait de la surveillance de serveurs AIX( CPU, RAM, file systems, .... ) Qui peux surveiller des applications (exemple: CATIA, ...) et des BDD (Oracle, DB2) . Je suis partie sur TEC (tivoli enterprise console) mais l'installation est trop mal faite. Voila merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour je suis nouveau sous AIX et je voudrais faire de la surveillance de serveur mais plus orienté analyse/consolidation.
Je recherche un outils qui se présenterait comme une sonde à disposer sur un ordinateur pendant une semaine qui au bout d'une semaine me permettrait d'observer ce qui s'est passé sur le serveur (mémoire, processeur, utilisateur...) Il existe nmon mais j'aurais préféré de l'open source... D'avance merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
peut etre les rrdtools ?
sinon nagios permet par une surcouche d'alimenter une petite base mysql a la fin de la semaine tu shutdown la base et ca te donnera un indicateur fiable, mais c'est effectivement casse pied d'installer nagios, le client nrpe et mysql pour juste ca.... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Faire de la surveillance serveur.
|
||
| Outils de la discussion | |
|