![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour poser ma question : Lorsque j'utilise la fonction file_exists de PHP, il m'arrive souvent d'avoir "permission denied" que je corrige en mettant les permissions nécessaires au fichiers Cependant je voulais savoir si il était possible de mettre l'application en mode root (ce qui permettrait de pouvoir ouvrir l'ensemble des fichiers sans avoir a faire de modifications). Merci de votre aide Johnson |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Mettre ton application en root n'est pas forcément une bonne idée. Si elle est buggé elle risque de foutre le gros bordel sur ton système. De plus selon le type de bug, ça peut mener à une faille de sécurité permettant à un utilisateur lambda d'obtenir les droits root.
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
si c'est du php via un serveur web, c'est que les droits des fichiers du "site" ne sont pas bon, donc c'est sur ceux la que tu devrais travailler, et sur la "procédure" de mise a jour de ceux-ci, afin d'y inclure le changement de droit nécessaire.
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Mettre une application en mode root
|
||
| Outils de la discussion | |
|