![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
Je souhaiterais installer une imprimante sur une station sun solaris 9 os 5.9. C'est une imprimante qui est installée sur un pc et qui est partagée par ce pc. Et donc je voudrais pouvoir imprimer de ma station SUN directement sur cette imprimante ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Dans ce cas il faut passer par samba.
Regarde d'abord si tu arrive à acceder aux "dossiers partagés" de windows à partir de solaris. Ensuite il faut mettre l'imprimante en réseau via samba : http://www.opensolaris.org/os/commun...aq/sol2win.htm
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Afin de pouvoir utiliser ton imprimante via solaris. Tu dois suivre les étapes suivante:
1-Dans t station windows aller au Panneau de configuration puis Ajout/souppression de programmes puis ajout/suppression des composants windows puis installer le service d'impression pour unix 2- Déclarrer le nom de poste windows sur /etc/hosts sur solaris x.x.x.x nomdePC 3- Ajouter le nom de l'imprimante sur /etc/printers.conf nomimprimmante:\ :bsdaddr=nomhost,nomimprimmante |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Citation:
Rappel des commandes à effectuer : Sur la station Windows, aller dans : Démarrer => Paramètres => Panneau de configuration => Ajout/Suppression de programmes => Ajouter ou supprimer des composants Windows => Autres services de fichiers et d'impression en réseau => cocher la case Services d'impression pour Unix. A l'installation, l'installation va peut-être vous réclamer deux DLL nommés : - lpdsvc.dll - lprmon.dll Soit vous avez le CD d'installation du service pack 4, soit comme moi vous allez les télécharger en cliquant sur les liens ci-dessus. Pensez à partager votre imprimante sur votre PC en lui donnant un nom de partage sans caractères spéciaux, ni espaces (Exemples : KONICA, LASERJET, CANON) Pour ça, allez dans : Démarrer => Paramètres => Imprimantes et télécopieurs => Clic droit sur l'imprimante devant être partagée => Partager ... => Partager cette imprimante et saisir le nom de partage. Sur la station Unix : Insertion de la station Windows qui partage l'imprimante Code :
vi /etc/hosts @IP_du-poste-windows Nom_du-poste-windows sauver et quitter (:wq!) vi /etc/printers.conf nomimprimmante:\ :bsdaddr=nomhost,nomimprimmante sauver et quitter (:wq!) Voilà, vous pouvez maintenant imprimer des fichiers via votre station Unix !!!
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
j'ai suivi les directives, pensant gagner en souplesse au niveau de la gestion car jusqu'alors je me suis beaucoup servi de services LPD ce qui n'est pas top au niveau présentation mais chez moi, ça ne fonctionne pas. Je dois annuler l'édition et j'ai un message me disant "dialogue impossible avec le service d'impression de mon_IP". Ca se passe sous Solaris 8.2 (ben oui ...) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Création d'une imprimante sur station Sun qui est partagée par un pc
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|