![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
J'ai une question à vous poser concernant un petit algorithme sur VBA. Je programme un truc sur VBA où je récupère des valeurs d'un fichier texte et je les mets dans un tableau virtuel. Le problème est que certaine valeurs que je veux récupérer du fichier .txt n'y sont pas et je veux leur affecter une valeur de 0. Mon fichier texte est géneré d'1 autre programme que je ne peux pas modifier. Est ce que quelqu'1 aura la solution pour ce problème? Pedro Je tiens à vous signaler que mon truc balaye tout le fichier text et lorsqu'il ne trouve rien, il s'arrête et il dit qu'il y a erreur, donc j'aimerais bien que au lieu qu'il s'arrête, il donnent une valeur de 0 à ce qu'il ne trouve pas. Dernière modification par AlainTech ; 07/03/2008 à 06h05 Motif: Fusion de 2 messages |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
As-tu essayé une structure décisionnelle sour la forme d'un If Then Else
Code :
If IsNull(MaDonnée) Then MaDonnée = 0 Code :
Nz(MaDonnée,0)
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment faire pour remplacer une donnée Null par une autre.
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|