|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thomas SabourinIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2008 Messages : 48 ![]() |
Boujours a tous!
Je suis quelque peu en difficulte! Je vais essayer d'etre clair... Je voudrais comparer dans une meme colonne deux cellule qui se suivent. plus simplement, je veut savoir si la valeur de ma cellule est superieur ou inferieur a la valeur de ma cellule precedante (dans la meme colonne) Le but etant de verifier si mes valeurs numeriques augmentent ou diminuent. Au final je veux que dans une collone a coter, aparaisse seulement les valeurs qui n'on fait qu'augmenter ou diminuer sur les sept (ou plus) derniere cellules. Sur excel la manip est facile mais sur Access je ne sais pas comment faire. Pour plus de precision je vous met la manip sur excel pour les valeur qui augmente (F2 etant ma moyenne de valeur): =IF(AND(B8>B7,B7>B6,B6>B5,B5>B4,B4>B3,B3>B2,B2>$F$2),B8,"") Precision importante, je suis en Angleterre, dc peut etre que les comandes sont legerement differente par raport a la france S'il vous plait, Help me!!! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.
Tu fais du Access ou du Excel ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thomas SabourinIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2008 Messages : 48 ![]() |
Je suis sur Access. Mais j'ai pris mes donnee sur Excel, voila pourquoi j'ai mis la formule d'excel.
Mais ma question concerne bien Access... donc si tu as une idee, n'hesite pas. A vrai dire je ne sais meme pas si ce que je demande est faisable sur Access... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
pas de cellules dans access mais des enregistrements et donc pas de possibilité de comparer des colonnes et de traiter avec des formules, il faut passer par vba et voir recordset pour régler ton problème c'est aussi possible dans excel et cela donne de très bons résultats quand on maitrise la prog VBA, bon courage
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta reponse Le vieux,
donc pas la peine que je cherche plus longtemps, je vais me rabatre sur excel. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Citation:
Une requête peut servir à comparer des valeurs d'enregistrements. Et pour le SQL, pas besoin de connaissance en VBA, on peut tout faire à l'aide du QBE.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
La table Table1 comprend 2 champs :
N° qui identifie l'enregistrement type numéro auto par exemple champ1 qui contient des valeurs La requete suivante indique l'augmentation ou la diminution des valeurs Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
Certes certes !, mea culpa effectivement je préfère souvent régler certains problèmes en VBA « des habitudes historiques de prog en Visual basic » plutôt qu’en utilisant le QBE d’ACCESS en étant obligé de multiplier les types de requêtes et tables associées spécifiques ou pas.
OK cher hélas pour ta requête mais pour l’expliquer à quelqu’un qui ne maitrise pas trop le SQL et le faire en mode graphique avec création d’une table intermédiaire dans la requête, en plus notre ami Thomas S ne nous facilite pas la tâche il faut ajouter au tableau une constante >$F$2 il faudra aller la chercher quelque part (champ de formulaire…….peut être) enfin déjà sa formule en excel même « francisée » demande des précisions et surtout je n’ai pas la prétention de me comparer à vos connaissances c’est pour cela que je suis sur ce forum merci de nous faire profiter de vos expériences à bientôt pour d’autre aventures . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com