|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Symfony sous xampp avec package PEAR (windows vista). Il n'existe pas de tutoriel pour installer Symfony sous xampp, quelqu'un a-t-il réussi à l'installer avec le package PEAR ? Ou peut-être réussi avec wampserver 2.0 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je débute aussi sous Symfony ... à priori je viens de l'installer sous WampServer Je tente de te remettre mes étapes. Il n'y a rien de garantie, car je n'ai pas encore beaucoup de recul sur l'ensemble: je ne suis pas sur que je me rappellle bien toutes les étapes, que l'installation soit optimum, ni qu'elle soit reproductible sur ta machine.... mais si cela peut te dépanner Une fois WampServer 2... installé (je sous windows xp) 1) dans le répertoire c:\wamp\bin\php\php5.2.5 j'ai lancé go-pear.bat il te pose des questions ... j'ai fait une installation system (et non locale mais je ne connais pas la différence) après j'ai répondu enter sans rien écrire à la question ".... 1-10 all" ? à la question "alter ... php.ini" j'ai répondu y 2) en allant dans le "panneau de configuration/systeme/avancé/variables environnement", j'ai ajouté au PATH "c:\wamp\bin\php\php5.2.5" de manière à ce que sous dos, php.exe soit trouvé de n'importe où ... ainsi que symfony.bat quand il aura terminé l'installation 3) je me suis assuré que WampServer était lancé et j'ai activé "on line" en cliquant sur l'icône avec le bouton gauche de la souris de manière à ce que l'installation puisse aller chercher les fichiers symfony sur le net 4) j'ai lancé une fenêtre ms-dos j'ai fait cd c:\wamp\bin\php\php5.2.5\pear pour être dans le répertoire j'ai taper pear channel-discover pear.symfony-project.com il m'a été répondu "... successed ..." 5) toujours dans la même fenêtre dos j'ai tapé pear install symfony/symfony il répond relativement vite (j'ai un adsl rapide) ................................................................ .............done: après le disque dur mouline relativement longtemps (mon ordi est un peu vieux) puis affiche install ok: channel://pear.symfony-project.com/symfony-1.... 6) j'ai repassé wampserver hors ligne 7) dans une fenêtre dos pour tester l'installation, cd c:\wamp\bin\php\php5.2.5 symfony et il t'affiche la liste des paramètres de commandes Si quelqu'un voit des simplifications ou des maladresses, merci de poster: sur le net pas facile de trouver un tuto en français compréhensible par quelqu'un qui débute avec wampserver, pear, symfony ... Bien entendu, mon firewall à demandé plusieurs autorisations Bon travail |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 40 ![]() |
En fouillant le forum, j'ai trouvé ce lien. Pourtant, j'avais lu beaucoup de post mais celui m'avait échappé ...
post avec un problème similaire En particulier, il y a une référence pour un tuto en image tutorial en image |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 47 ![]() |
Salut siocnarf,
Merci beaucoup. @+ |