![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour, j'ai une simple question. Suite aux sollicitation de ma copine, je dois réaliser un petit programme pour l'entreprise où elle travail, qui a besoin d'une base de donnée. Cette entreprise n'a pas de licence access.
Est-il possible d'utiliser une base de donnée access via un programme fait maison ^^, sans avoir besoin d'une licence ? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Non mais tu peux te procurer un runtime Access (payant ou non selon la version d'Access, le 2007 est gratuit) qui permet d'éxecuter Access sans avoir de licence de développement (un Access complet) sur la machine qui l'execute.
Pour une entreprise acheter une licence d'Access n'est pas trés coûteux (contraiement à un particulier elle peut l'amortir et donc déduire une partie des coûts de ses revenus) et si elle se procure le runtime elle peut déployer l'application sur autant de machine qu'elle le veut. A+
|
|
![]() |
![]() |
||
Licence et utilisation d'une base.
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|