|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 236 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai fais un preloader sur mon anim, seulement, il ne se lance qu'a la fin du chargement. Je ne comprend pas pourquoi. Voici le site concerné: http://marie.curie.school.free.fr/visite.html Voici mon code préloader: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 236 ![]() |
Je n'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai actuellement testé avec différentes connexion, mais sa ne change rien. Même avec une connexion très très lente, rien y fais. Je pense que le problème viens du fait que le préloader ne fais le chargement de bytes que de lui même. Mais je ne vois pas comment récupérer les bytes de l'autre séquence. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut à vous,
le mieux est de passer par un preloader externe, c'est à dire une autre animation Flash de poids très faible qui s'occupe uniquement du chargement du site. (par exemple avec la classe MoviClipLoader) dans le cas où le chargement est fait dans la même animation il ne démarre que lorsque le contenu de la biblothèque est chargé. (par exemple les images ou les clips dont la propriété "exporter dans la première image" est cochée) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à vous tous,
J'ai exactement la même préoccupation. Mes savoirs étant limités avez vous un exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
voila un exemple mais il y a pas mal d'infos sur internet ..
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour Beekeep,
Merci de ta réponse. Effectivement, on troue beaucoup de codes : cela fait 4 jours que je cherche des informations. Mon problème c'est qu'une fois que tu as le code, tu fais quoi : simple vous allez me dire mais pour un gros débutant ( ) il faut souvent du pas à pas. Or on ne vous montre ou explique peu comment faire le côté " graphique " du preload.J'ai même trouvé des codes ou l'image du preload demeure sur leur swf de démonstration. Merci de ton aide précieuse. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
bonjour cepillo,
Citation:
les paramètres de cette fonction permette de calculer le pourcentage chargé. avec ce chiffre tu peux l'indiquer dans une champ texte, fixer la taille d'une barre de progression etc .. mais on peut aussi limiter la partie graphique à un simple clip qui tourne sans se soucier du pourcentage chargé. la partie graphique relève plus de la manipulation de clip que du chargement, avec le code que j'ai mis en exemple on peut faire ensuite de différentes façons. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour beekeep,
je m'en suis sorti avec l'aide de nombreux exemples pour la partie preload pur. Mais j'ai quand même un souci : la page introductive avec nom du site, bouton pour entrer dans le site ect... demeure. Je ne sais pas comment rafraîchir la page avec l'arrivée du clip principale. J'espère être clair. Sinon je peux envoyer un swf ou fla. A bientôt, |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 147 ![]() |
pour le faire disparaitre tu peux mettre un alpha=0, ou un x négatif, ou un removeChild (en AS3)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci bonnafp de ta réponse,
Peux tu m'expliquer un peu ou et à quel endroit le mettre. J'ai essayé avec _alpha=0 mais du coup même le swf principal chagré n'apparaît plus. Merci et à bientôt, |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
tu peux par exemple faire ça quand ton chargement arrive à 100%
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Merci bonnafp mais je n'y arrive pas, j'ai toujours le même problème.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
désolé je ne connais que l'AS3, mais en gros, si AS2 fonctionne de façon similaire, ton preloader est un movieClip et ce que tu charges en est un autre, donc une fois chargé on fait disparaître le premier (preloader).
Il semble que tu as un movieClip unique, donc si tu mets l'alpha à 0 tu mets tout à 0 et tu ne vois plus ce qui vient d'être chargé |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Bonsoir bonnafp,
Sais tu comment je peux faire alors puisque tu arrives à la même conclusion que moi concernant alpha ? Merci de ton aide. Ajout : J'ai trouvé et je donne donc la solution : nomdeloccurence_visible = false; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com