|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
Pour mon site, j'ai voulu faire un petit formulaire de contact. Je développe mon site avec frontpage et mon code en php je l'ai fait avec le bloc note : Voici mon script : Mon fichier contact.html : Code HTML :
Mon fichier verif.php : Code HTML :
Le seul problème quand je teste mon site, quand je clic sur envoyer il met un message comme si je voulais télécharger la page verif.php Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ? etc... Merci de votre aide... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 198 ![]() |
Est-il normal que contact.html et verif.php soient exactement les mêmes et qu'il n'y ai pas une seule ligne de code php dans le fichier de vérification du formulaire?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Bonjour,
Pour mon site, j'ai voulu faire un petit formulaire de contact. Je développe mon site avec frontpage et mon code en php je l'ai fait avec le bloc note : Voici mon script : Mon fichier contact.html : Code :
Code :
Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ? etc... Merci de votre aide... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Je ne sais pas si tu as écrit ton fichier verif.php tel quel mais s'il ne débute pas par "<?php" et termine par "?>" il ne vas pas être interprété et sera considéré comme un simple fichier html.
Ca pourrait expliquer que le navigateur tente de te l'envoyer au lieu d'exécuter le code. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Il continue à vouloir t'envoyer la page?
Vérifie également bien qu'il n'y a aucun caractère avant et après les balises php (même un espace ou un saut de ligne) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Vérification faite, pas de caractères génants...
Oui toujours la meme erreur, il veut m'envoyer le fichier... (est ce que ca peut peut etre venir du fait que je l'ai developpé sur un fichier bloc note auquel j'ai juste mi l'extension .php) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
ça peut en effet...
Si tu bosses sous windows il y a une option d'affichage des extensions activée par défaut qui est "masquer les extensions dont le type est connu" et donc au lieu d'afficher monFichier.txt il affiche monFichier ce qui implique que lorsque tu crois créer avec le bloc note le fichier monFichier.php en fait il crée le fichier monFichier.php.txt qui n'est pas forcément interprété. Pour virer cette option ouvre ton poste de travail, vas dans outils->options des dossiers, onglet affichage et décoche l'option. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
ca fonctionne maintenant
les messages d'erreurs s'affichent quand ils faut etc... il me met bien message envoyé quand il n'y a pas d'erreur le seul problème je ne recoit jamais d'email (j'ai bien mis la mienne dans mon code http://www.laurent-tous-avec-toi.com...t/contact.html |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Je me demande si tu n'as pas inversé destinataire et expéditeur. tu met l'adresse du client en "from" et la tienne (celle de ton domaine) en destinataire.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
ca marche pardon