|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
On m'a posé la question suivante aujourd'hui. N'étant pas absolument certain de ma réponse, je me permets de vous la présenter. Est-il possible de modifier (dans le sens large du terme) un site de monsieur A en cliquant sur un bouton du site de monsieur B? Sachant que les 2 sites sont totalement arbitraire (chacun son herbergeur, etc...). Pour moi la réponse est théoriquement possible : il s'agit d'envoyer de l'ordi A le fichier de mise-à-jour (ou d'envoyer un requète au serveur de A pour le faire) au serveur B avec instruction de le transmettre en download à B. Cependant, sans rentrer dans les détails (qui, hormi les grands principes, ne sont pas de mes compétences), bien que cela soit physiquement faisable nous faisons face à des problèmes de restriction d'accès : à moins que tout le monde soit d'accord (principe du ftp?) les systèmes de sécurité l'interdiront. Qu'en pensez-vous ? Je parle de principes ici, pas de technique (juste au cas où l'un de vous ait envie de se "lâcher" Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Comme tu l'as bien dit, c'est techniquement possible à condition d'avoir les code d'accès. Sauf si le site accepte les connexions sans authentification.
Toute technique qui s'affranchit de ces codes d'accès s'appelle du piratage et n'a donc pas lieu d'être décrite |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Citation:
Citation: