![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Aprés 2 ans de bons et loyaux services, mon pc self made carte mére Asus A8N-Sli Premium Processeur Amd 3500+ Mem 2* 512 corsair carte grap nvidia7800gt carte son audigy player de creativ labs boitier d'alim Power 450w ne demarre plus dejà il ya quelques temps il m'avait fallu appuyer une bonne vingtaine de fois pour l'allumer, il était branché sur une prise multiple que j'éteignais une fois le pc éteint alors je laissais la prise allumée et le pc redemarrait mais rien nada queue de chique, snif help????? J'ai testé l'alim sur un autre pc ok merci de m'aider Dernière modification par ChrisCuv ; 04/03/2008 à 19h48 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Peut etre qu'il y a trop de choses de branchées sur la meme prise et que ton alim est "la goutte d'eau" ?
As tu un bip ou plusieurs au démarrage du bios ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
merci de ton intervention.
Je n'ai aucun son, aucun bip, j'ai branché un haut parleur ce matin et ...rien... la led verte de la carte me signale que j'ai bien du courant mais rien, j'ai tout démonté et laissé que le processeur et mem et ...rien pas un fremissement , meme les ventilos...rien Pease la Cm est-elle dead? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Il est possible que ta CM soit la cause du problème
On parle régulièrement de condensateurs qui "gonflent", c'est à dire une légère surtension qui dégrade un des composants de la carte mère, et empèche ainsi un fonctionnement correct. Regarde sur les étages d'alim de la carte si un des condensateur n'a pas "gonflé" |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci de vos avis
Il s'avère que j'avais testé mon boitier d'alimentation avec un autre pc et que celui-ci a fonctionné donc j'en avais déduit apparament à tort qu'il fonctionnait bien alors qu'en fait il n'avait pas à délivrer une forte puissance car dans l'autre pc il n'y a pas grand chose....En essayant ma Cm avec l'autre boitier pluis faible 350W les ventilateurs tournaient... Donc demain j'achète un autre boitier d'alimentation avec un peu plus de puissance et on verra... En tout cas merci pour ce site qui ma foi même pour un néophite comme moi est trés interessant et assez éclairant dans beaucoup de domaine. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème d'allumage de mon PC
|
||
| Outils de la discussion | |
|