![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour à tous,
Je vais dans ces jours à venir acheter un PC portable qui dispose du WIFI. J'ai déja un ordinateur de bureau connecté à internet via Modem ADSL au port USB et je voudrai partager cette connexion avec l'ordinateur portable en utilisant le WI-FI. Pour cela aurai je besoin seulement d'une carte réseau sans fil? (branché au PC de bureau) La distance dont laquelle je peux me balader avec le PC portable à la maison,dépend t elle de cette carte? Cette distance peut varier entre combien et combien? Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Différentes solutions sont possibles ( ajout d'une carte wifi sur le fixe et partage de connexion internet, achat d'un modem/routeur wifi et connexion d'un pc en câble ou usb et l'autre en wifi ....)
Quel est l'oS du pc fixe ?
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Le partage de la connexion via l'ordi de bureau n'est pas une bonne solution
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Et pourquoi pas ? Il a le choix ! La seconde est plus pratique, moins contraignante et plus simple de mise en oeuvre mais les deux sont faisables !
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
j'ai pas dit que c'est pas faisable ou impossible!
pour le moment il a deux machines, demain ça seras trois... en plus son portable seras infiniment dépendante de l'autre... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai acheté une carte réseau Wifi Usb et j'ai enfin pu partager la connexion en créant un réseau ADHOC,cela marche très bien. Concernant la portée du signal sans fil,existerait il un genre de répéteur sans fil (capteur,emmeteur) que je pourai placé entre les deux PC afin d'etendre la distance entre eux? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Un répéteur existe mais à quoi bon, prend plutot un bon modem/routeur wifi et le tour est joué !
|
|
![]() |
![]() |
||
Partage connexion via WI-FI
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|