Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word > VBA Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/03/2008, 18h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à trabin Envoyer un message via Yahoo à trabin
Par défaut création d'une macro en word et excel

Bonjour à tous

je viens par le biais de ce forum vous faire part de mon besoin pressant qui est de créer un programme ou une macro pour automatiser des tâches manuelles qui me fatiguent beaucoup. En fait, j'ai crée un document word avec des titres hierarchisés et j'utilise aussi un fichier excel pour mes budgets en tenant compte de mes titres créent dans le document word. Ce que je fais actuellement est de ressaisir à chaque fois que je crée une feuille excel les mêmes titres hierarchisés avant de faire mes calculs. Donc je cherche une solution pour automatiser cela et lorsque je supprime une ligne dans une feuille excel je veux que cette modification se repercute dans tout le fichier excel sur toutes les feuilles.

Merci pour votre aide

Cordialement
trabin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2008, 20h58   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Pour faire une macro, c'est un peu maigre comme information !

Es-tu certain que c'est d'un morceau de code que tu as besoin.
Un modèle devrait faire l'affaire, si ce sont toujours les mêmes titres.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2008, 22h51   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Nom : Homme JF Jousseaume

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut,

Oui, je pense que Heureux-Oli a raison un bon modèle avec des liaisons entre Word et Excel ou alors un copier-coller. Sinon c'est que je n'ai pas compris ton pb (mais je suis prêt à l'entendre)
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2008, 16h12   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :

se sont toujours les mêmes titres donc le modèle pourrait m'arranger. Pourrai je avoir une esquisse de ce modèle. je vous informe aussi que je suis pas une puissante en developpement je fais plutôt du réseau donc je fais du developpement que lorsque j' ai des tâches comme celles-là à automatiser donc en tenir compte dans vos propositions. Je serai ravie que quelqu'un me disen comment faire les liaisons entre word et excel à partir d'un modèle.

merci à tous
Vieux 05/03/2008, 16h57   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Nom : Homme JF Jousseaume

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Modèle

Salut,

Le mieux, si c'est possible, est de nous envoyer un document correct (sans texte dedans) pour que l'on fasse le modèle. Tu pourras mieux comprendre après.

A+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2008, 11h17   #6
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Pour avoir une liaison Word -> Excel, tu as plusieurs options de collage spécial Soit tu colles l'objet Document Word mais alors le texte sera "flottant", soit tu colles le texte dans une cellule.
Dans les deux cas, les modificatins seront prises en compte mais tu perds la mise en forme.
Pour tester,
dans Word -> copie du paragraphe ,
dans Excel, Edition -> Collage spécial -> Texte -> Coller avec liaison

Quand tu ouvres le classeur Excel, il est possible d'éviter le message "Mettre à jour la liaison"
A toutes fins utiles
ouskel'n'or est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2008, 18h42   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :

Bonsoir à tous,

Excusez moi du temps mis pour répondre j'avais des problèmes de connexion Internet. Je vous envoie mon fichier excel dont je rempli les cellules à partir de ma liste de titres établit sous word. Donc je veux que dans chaque cellule lorsque je tape par exemple 1.1 le texte correspondant doit s'afficher automatiquement sans que j'ai à récrire. J'ai la solution d'ouskel'n'or mais il me crée une zone de texte dans ma cellule excel que je veux pas en fait.
Fichiers attachés
Type de fichier : xls Classeur1.xls (56,5 Ko, 5 affichages)
Vieux 18/03/2008, 09h52   #8
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par trabin
Donc je veux que dans chaque cellule lorsque je tape par exemple 1.1 le texte correspondant doit s'afficher automatiquement sans que j'ai à récrire
Si tu veux insérer le texte lui-même dans une cellule, tu n'auras pas de liaison. Aucun modification du "texte" dans Word ne se répercutera dans Excel. C'est ce que tu veux ?
Tu sais aussi que le format ne se répercuteras pas dans Excel ? Quelque soit la méthode. Tout ce que tu peux faire est de récupérer les formats dans Word pour les ré-écrire transposés dans Excel.

Ta macro, tu veux qu'elle se trouve dans Word ou dans Excel ?
Parce que si j'ai bien entendu ce que tu dis, c'est dans une cellule Excel que tu écris "1.1". Auquel cas cette discussion n'est pas dans le bon forum.

D'autres questions : Les titres, sous quelle forme se présentent-ils dans Word. Est-ce une simple liste dont les lignes sont formatées ou font-ils partie d'un texte ?
Peux-tu modifier leur disposition ? Les placer dans un tableau ?
Quel est l'intérêt de placer des titres dans Word pour les récupérer dans Excel ?
Si c'est simplement pour en récupérer du texte, place celui-ci dans une feuille de calculs dédiée que tu masques, et utilise l'événement change de la feuille de calculs pour mettre ton code, en précisant la colonne dans laquelle tu feras la saisie du code de ton titre (1.1)
Et là c'est assez simple.
Tu n'utiliserais pas un pistolet à peinture pour écrire un numéro de téléphone dans ton carnet d'adresse ? Là c'est pareil. Le plus simple est parfois le moins compliqué
Précise ta demande et le contexte.
A+
ouskel'n'or est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2008, 17h05   #9
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :

Si tu veux insérer le texte lui-même dans une cellule, tu n'auras pas de liaison. Aucun modification du "texte" dans Word ne se répercutera dans Excel. C'est ce que tu veux ?non
Tu sais aussi que le format ne se répercuteras pas dans Excel ? Quelque soit la méthode. Tout ce que tu peux faire est de récupérer les formats dans Word pour les ré-écrire transposés dans Excel.

Ta macro, tu veux qu'elle se trouve dans Word ou dans Excel ? rép :Peu importe pourvu qu'une solution soit trouver pour permettre de faire les liaisons
Parce que si j'ai bien entendu ce que tu dis, c'est dans une cellule Excel que tu écris "1.1". Auquel cas cette discussion n'est pas dans le bon forum.

D'autres questions : Les titres, sous quelle forme se présentent-ils dans Word. Est-ce une simple liste dont les lignes sont formatées ou font-ils partie d'un texte ? rép : les titres sont sous la forme d'un sommaire avec des titres hiérarchisés.
Peux-tu modifier leur disposition ? Les placer dans un tableau ? Rép : non car je dois fais un rapport en word et utilisé les mêmes titres pour faire le budget en excel
Quel est l'intérêt de placer des titres dans Word pour les récupérer dans Excel ?
Si c'est simplement pour en récupérer du texte, place celui-ci dans une feuille de calculs dédiée que tu masques, et utilise l'événement change de la feuille de calculs pour mettre ton code, en précisant la colonne dans laquelle tu feras la saisie du code de ton titre (1.1)
Et là c'est assez simple.
Tu n'utiliserais pas un pistolet à peinture pour écrire un numéro de téléphone dans ton carnet d'adresse ? Là c'est pareil. Le plus simple est parfois le moins compliqué
Précise ta demande et le contexte.[/COLOR]
Vieux 04/04/2008, 06h34   #10
Responsable
Office & Excel

Homme Pierre Fauconnier
Formateur et développeur informatique indépendant
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Fauconnier

Activité : Formateur et développeur informatique indépendant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Pierre Fauconnier
Salut

Si j'ai bien compris, tu crées des listes d'actions ou de tâches hiérarchisées...

De ce que j'ai vu de ton modèle, il n'y a pas de calculs ni de statistiques dans ton tableau Excel.

Si j'ai bien compris également, tu as un rapport à réaliser dans Word en suivant la hiérarchie de tes titres, et tu dois inclure à ce rapport un tableau avec les types d'activités...

Je me pose d'abord la question: Pourquoi ne pas tout faire en Word? Tu crées tes titres, sous-titres, ...
Dans Word, tu crées les macros qui créeront un tableau WORD comme présenté dans Excel en récupérant les titres, sous-titres,...

Si tu veux ou dois passer par Excel, alors, crée tout dans Excel (titres, sous-titres, tableau des activités, ...) puis, par macro, envoie dans un document Word et rédige ton rapport sur base de l'ossature créée par la macro.

Cela me semble plus simple et plus logique d'attaquer le problème de cette façon.

Plus de précisions de ta part sur la finalité permettra de mieux t'aider.

Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP
Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi
Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message)

---------------
Pierre Fauconnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2008, 19h37   #11
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :

Oui je pense que tu as mieux compris. Une procédure pour mieux m'aider à résoudre le problème.

Merci
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.

Partenaires

Hébergement Web