|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 17 ![]() |
bonjour,
voici mon petit probleme : je ne suis pas developpeur du tout mais j'utilise un script php pour recuperer les infos d'un formulaire. (pour comprendre : http://www.ventdautan.net/inscription.html) ce 1er formulaire utilise le fichier nadform0.php ce dernier affiche une page qui permet à l'internaute de corriger le 1er formulaire si il n'a pas rempli certains champs. Si non il lui permet d'accéder a la seconde partie du formulaire (inscription_suite.html) en actionnant un bouton "suite du formulaire" j'aimerais pouvoir éviter à l'utilisateur de passer par cette phase transitoire si il a correctement remplit le 1er formulaire. l'internaute remplit tout les champs, en validant il accede de suite a la suite du formulaire, si non il a le message de mauvaise saisie et se doit de corriger ses champs. Si vous pouvez m'aider , par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Salut,
il faut ajouter une redirection dans le fichier de contrôle 'nadform0.php' #concepts_redirection c'est normal que même si rien n'est remplis dans le premier formulaire on peut accéder au second ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
par contre au sujet de ta question je suis preneur de solutions |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Pour t'aider plus il faudrait un bout de code du fichier. (bien sûr masque les informations sensible si ya)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
rien de bien secret donc voici le contenu de mon nadform0 :
Code :
voilà j'ai juste enlever le script du tracker de google analytics en fin de code avant la balise /body concernant la redirection qu'est ce que tu me conseille ? je ne peux pas utiliser de header ? je pense ? non ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éprouvé
Pour le problème que j'évoquais :
Code php :
cela devrait être $Envoi = 0; pour la redirection : Code php :
j'ai pas le temps de faire plus ou mieux...je dois filer désolé. Tu as bien précisé que tu n'es pas développeur donc je te passerais les critiques négative, pour des soucis de sécurité évidente il y a pas mal de chose à revoir. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Bon désolé mais c'est plus compliqué que je ne le pensais.
voici ce que j'ai essayé j'ai simplifié au maximum mon formulaire pour faire les tests il y a une version là : http://www.ventdautan.net/tests/inscription.html et le fichier php suivant : Code :
Code :
Si je ne remplis pas le champ du formulaire j'ai cette réponse : RETOUR Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home13/eq11955/html/tests/nadform0.php3:8) in /home13/eq11955/html/tests/nadform0.php3 on line 55 et si je remplis je retombe sur ma page php mais qui ne se redirige pas vers la suite de mon formulaire : "Votre demande d'option a bien �t� envoy�. Merci de poursuivre l'inscription. Suite de l'inscription" donc je me suis certainement planté ! si vous y comprenez quelque chose ???? merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
il ne faut pas écrire du html avant le header.
Tu peux placer les tests et le header au tout début de ta page. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éprouvé
quelque chose du genre :
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Je ne peux que m'incliner devant ce résultat ! Il ne me reste plus qu'a reprendre celà sur mon formulaire avec la totalité des champs ! ![]() merci pour ce temps passer sur mes déboires je me remettrai au boulot sur le form cet après midi en attendant, d'autres facettes de mon métier m'appellent ! une fois le résultat abouti, je viendrais l'annoncer mais je pense que ce post peut déjà être classé en résolu ! j'en profite pour ajouter une petite question de + si tu as vu mon site, je présente des séjours pour enfants et ados, les internautes naiguent sur les différentes descriptions des séjours, mais quand ils sont intéressés par un séjour et qu'ils remplissent le formulaire ils sont obligés de choisir encore le titre du séjour qu'ils ont consulté à la page précèdente, (qui est également le titre de la page html) ma question est la suivante : existe t'il un moyen pour récupérer ce titre de page html dans le formulaire d'inscription , ainsi l'inscription serait automatiquement sur le séjour que l'internaute aurait consulter avant de passer au formulaire ? j'espère que je suis assez clair dans mes explications. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
Pour ta petite question avec pour seul code du html, je pense que tu t'en doute déjà, tu ne pourras pas récupérer les informations lié à ta page précédente. Pour rendre possible cela, revoir ta page et à la passer en php sera nécessaire.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com