|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 158 ![]() |
Salut,
au sein d'un script shell, il y a une partie awk qui traite toutes les lignes d'un fichier texte ISO8859-1: il les mémorise et les reporte à un endroit précis d'un autre fichier texte qui contient déjà des caractères spéciaux (notament le à) le pb qui se pose est le suivant : si ces lignes contiennent des caractères spéciaux (é, è, ñ, etc), elles ne sont pas mémorisées, et donc ignorées par awk. En creusant un peu j'ai découvert la commande recode avec laquelle je fais passer juyste avant le fichier qui sera traité par awk en UTF8, ce qui donne : Code :
Malheureusement ça ne marche pas... Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
pour l'encodage des fichiers, il existe la commande iconv, elle permet de passer facilement un fichier d'un encodage à un autre, exemple : Code :
iconv -f UTF-8 -t ISO8859-1 tonFichier.txt Pour avoir la liste des encodages disponible, iconv -l mais le mieux restant bien évidemment de consulter la page du manuel correspondant En espérant avoir répondu à ta question, ++
00
|
|
|
#3 | ||||||||||
|
Membre du Club
Salut et merci pour cette réponse,
j'ai essayé diverses combinaisons et même en mêlant iconv et recode mais ça ne fonctionne pas comme attendu. Soit la variable n'est pas retenue, soit elle est reportée avec les caractères spéciaux déformés. On dirait que c'est surtout le codage UTF8 -> ISO8859-1 qui pose pb, et de fait : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Une petite pincée de Perl ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci iblis pour cette réponse, mais ça n'a pas l'air de marcher, la variable contenant des caractères spéciaux n'est pas transmise
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Quelle variable, je n'ai pas compris, tu n'avais pas parlé d'un fichier ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
"Variable" n'estpeut être pas le mot adapté, en fait je faisais référence à ces chemins de fichiers
Code :
Donc j'ai utilisé tes suggestions perl qui n'ont pas changé la situation concernant ces caractères spéciaux. Je précise tout de suite que j'ai trouvé - sur ce forum d'ailleurs - une solution alternative qui fonctionne bien, et très récemment. Ceci dit la solution à ce problème chiant peut être intéressante, si ça se trouve quelqu'un d'autre pourrait rencontrer le même souci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com