|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 5 ![]() |
salut à tous, je suis nouveau au forum mais j'espère d'apporter aux autres. pour l'instant il y a quelques jours que je me frappe avec un problème apparemment simple mais j'arrive pas à réussir.
il s'agit d'un repport qui n'a que les champs d'une select chaqu'un avec un longueur precise (chaque ligne fait 124 characters) donc y a pas besoin de tête, ni pied ni rien appart de la bande détail. bon le truc c'est que le repport doit s'imprimer en mode texte, pas pdf, et n'imprimer que les lignes de chaque group de registres de la select. mon souci viens quand après chaque ligne y a une ligne vide et parfois des charactères étranges (je crois qu'ils sont du changement de page ou quelque chose comme ça) p.ex: ici un morceau du fichier mode texte que je récupère d'ireport: Citation:
j'ai essayé de jouer avec tous les paramètres des textfields mais y a pas de solution pour l'instant. j'attends l'aide de quelqu'un de vous, je sais que ç'a l'air d'etre simple mais... merci et salutations |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 23 ![]() |
Salut
Si j'ai bien compris ton problème, ton rapport ne contient que la bande détail. Tu as supprimé toutes les autres. Dans ta bande détail tu affiches certains champs qui proviennent de ta requête. Es tu sur que ta requête te retourne toujours une ligne de 124 caractères ? Il y a l'option "supprimer la ligne si vide" sous l'onglet "commun" dans la fenêtre qui correspond aux propriétés des champs. Mais cette option ne devrait pas changer quoique ce soit si ta requête ne retourne pas de lignes vides. Est ce que tu as une ligne vide sous chacune de tes lignes ? tu dis : (je crois qu'ils sont du changement de page ou quelque chose comme ça) Ton problème d'affichage survient toutes les n lignes ou toutes les lignes ? As tu supprimé toutes les autres bandes de ton rapport ? Moi j'ai pas mal de soucis avec l'export de rapport directement à partir de iReport. Je suis en train d'explorer la piste suivante : récupérer le fichier .jrxml produit par iReport et gérer moi même l'export vers d'autres format à partir d'un programme java. Je m'inspire du lien suivant : http://ericreboisson.developpez.com/...per-report/pdf Tiens nous au courant. Sami |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut lc2ms et merci d'avance pour répondre. Voyons:
Citation:
D'autre part l'option "supprimer la ligne si vide" n'a aucun effet (je l'affiche pour chaqu'un des champs du report) Citation:
Résumé j'ai joué avec la taille des caractères, la bande et les marges ainsi comme tous les checks de propriétés des champs de texte. D'autre j'ai essayé avec le wizard et une requête de donnés plus simple et il mets toujours cette ligne vide après chaque ligne valide. Je vais voir avec ce lien dont tu parles mais j'aimerai mieux de trouver une solution dedans iReport que d'avoir d'écrire du code jasper. bon merci à tous pour le support, c'est sans doute le meilleur forum sur iReport que j'ai trouvé, salut |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
j'ai regardé que si j'ouvre le fichier de sortie avec notepad++ il montre les caractères spéciales CR+LF CR+LF (en format windows).
Code :
Est-ce qu'il y a la façon d'enlever un de ce \n parmi iReport sans avoir de re-écrire le code jasper? Sinon y a l'option d'enlever toutes les lignes impaires mais je ne sais pas non plus le faire avec iReport. salut |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com