![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour,
J'aurais besoin de déclancher une macro automatiquement à la fermeture d'un fichier powerpoint. J'ai procédé comme je le fais habituellement avec Excel, c'est à dire que j'ai créé un Sub Auto_close(), mais ça ne marche pas. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci Sergio |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
PowerPoint est un peu juste sur certains évènements, pour cela, il faut créer des modules de classes dans certaines situations, comme celle-ci. Ce code la Comment exécuter des actions à la fermeture d'un diaporama dans PowerPoint ? devrait répondre à ta question.Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bonjour,
J'ai bien trouvé ce code dans le forum, mais il y a un truc qui m'échappe : comment exécuter la procédure InitializeApp() ? Tant qu'elle n'est pas exécutée, les événements ne sont pas exploitables. Mais comment faire pour l'exécuter automatiquement si je ne peux pas utiliser les évènements ? là je sèche ... Cordialement Sergio |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour, excuse du retard, débordé.
Effectivement, le code doit être exécuté. Pour cela il faut placer cette partie là dans un module (et non un module de classe). Code :
Dim X As New Classe1 Public Sub InitializeApp() Set X.App = Application End Sub Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bonjour,
Pour déclancher l'action, il faut passer en mode diaporama. Dans mon cas, je voulais que la personne chargée de la maj du doc puisse de manière transparente enregistrer l'original dans ses dossiers et une copie sur un serveur à la disposition de personnes qui peuvent consulter. Cette personne n'a pas de raison de passer en mode diaporama, et l'objet ne sera donc jamais initialisé. J'ai trouvé sur les sites de mvp des solutions qui proposent d'intégrer ce code dans une macro complémentaire (la particularité des macros complémentaires est qu'elles reconnaissent les sub Auto_open() et Auto_close()). Mais là encore on est coincé parce-que on a du mal a accéder aux objets de la présentation car le code se déroule dans la macro complémentaire... J'ai donc décidé d'arrêter de galérer et d'écrire une macro classique dans la présentation et de montrer à l'utilisateur comment la lancer avec la barre d'outil ! Merci starec, d'y avoir consacré un peu de ton temps. Cordialement Sergio PS : Je solde le post |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[VBA et Powerpoint 2002] Macro fermeture
|
||
Offres d'
emploi informatique