Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Outils > SQL*Loader
SQL*Loader Forum d'entraide sur Oracle SQL*Loader
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/03/2008, 14h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut SQL Loader + séquence

Bonjour a tous, ce topic a déjà été édité, mais malgré des recherches, je n'ai pas trouvé les infos dont j'ai besoin...

J'ai un fichier CSV avec 18 colonnes et une table de 19 champs, la première (clé) étant un NUMBER rempli grâce à ma séquence préalablement créé.

Lorsque je le charge avec sql loader, la clé est bien renseignée avec le 'nextval' de la séquence, mais du coup je perds la première colonne de mon fichier CSV, tous mes champs sont décalés d'un champ vers la gauche , le dernier étant donc vide ...
En ajoutant ";" au début de mon fichier CSV, tout rentre dans l'ordre, ca simule une colonne vide et ca palie au décalage... Le truc c'est que je n'ai pas droit à modifier le fichier en entrée ...

L'insertion d'une constante ( CONSTANT ) se passe normalement et ne tient pas compte des colonnes CSV.

Je ne comprends pas ... Y a-t'il un mot clé du style CONSTANT que je n'aie pas vu dans les tutos ??

Merci de vos réponses

-DaMieN-
---------
dams182 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2008, 16h18   #2
Expert Confirmé

Homme
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : Conseil

Informations forums :

http://jaouad.developpez.com/sqlldr/#LV-E

Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.
plaineR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2008, 09h52   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'adore ce genre de réponse ...

Crois bien que si j'avais trouvé la réponse dans le tutoriel, je n'aurais pas posé la question.
Et je pense que t'as pas du comprendre le problème que j'avais.

Les exemples avec les séquences sont clairs ... mais ne fonctionnaient pas chez moi. J'ai fini par trouver ...
En redéfinissant la position de mon deuxième champ sur la 1ere position de mon fichier CSV ça marche.

Merci qd meme
dams182 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2008, 13h57   #4
Expert Confirmé

Homme
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par dams182 Voir le message
J'adore ce genre de réponse ...
Et moi j'aime les énoncés qui sont clairs et qui respectent les règles du forum : on ne sait pas avec quelle version tu travailles, ni quels tutoriels tu as lu, ni pourquoi ce que tu as lu ne fonctionne pas. Tu ne nous donnes pas non plus ton code, donc il nous est difficile de te donner une réponse plus précise. Si ton énoncé avait été plus clair, un autre membre t'aurais donné la solution (ou du moins une autre piste).

Citation:
Envoyé par dams182 Voir le message
J'ai fini par trouver ...
En redéfinissant la position de mon deuxième champ sur la 1ere position de mon fichier CSV ça marche.
En tout cas merci pour la solution, nul doute que cela aidera quelqu'un à l'avenir

Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.
plaineR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/06/2008, 02h44   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par plaineR Voir le message
Et moi j'aime les énoncés qui sont clairs et qui respectent les règles du forum : on ne sait pas avec quelle version tu travailles, ni quels tutoriels tu as lu, ni pourquoi ce que tu as lu ne fonctionne pas. Tu ne nous donnes pas non plus ton code, donc il nous est difficile de te donner une réponse plus précise. Si ton énoncé avait été plus clair, un autre membre t'aurais donné la solution (ou du moins une autre piste).

En tout cas merci pour la solution, nul doute que cela aidera quelqu'un à l'avenir
Bon, c'est génial, mais je viens de perdre 6H parceque ça ne marchait pas dans mon cas : j'utilise le mode "direct"!!!

En enlevant l'option, ça marche, mais comme je charge des millions de lignes, c'est moins bien côté perfs!

Donc si quelqu'un à une autre solution qui marche en mode "direct", je suis preneur!!!

Merci.

Sylvain.
sdussart est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.

Partenaires

Hébergement Web