|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Donc voila, je demande votre aide pour un systeme d'Inscription/conection.
Mon code pour la conection ne marche pas. Donc voici pour inscription.php Code :
et donc elle amene a redirection.php, c'est une page de redirection, ou mon code mysql va enregistrer le pseudo et pass dans la base mysql Le voici : Code :
Jusque ici, tout va bien . Mais c'est lors de la conection. Voici le code : Code :
Voila. Pourriez vous m'aidez svp ? merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
Est ce que tu comprend bien ce qu'est le sql ? et l'acces a la base en php ?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
Salut,
Tu utilises la fonction header() pour rediriger après avoir vérifié le login or avant tu as déjà produit des sorties html, la fonction header ne fonctionnera donc pas. Pour fonctionner, le header doit être le premier output produit par le code php (c'est logique puisque c'est un header) avant tout autre code HTML. @bourki : la méthode utlisée par tokimitsu est meilleure que la tienne pour éviter les injections SQL. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
c'est a dire ?
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
si dans le champ pass, je mets : " ' or 1 // ", ta requête devient :
Code :
C'est pourquoi il vaut toujours mieux tester en deux fois même si cela oblige à ne pas utiliser SQL au mieux de possibilités. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
J'ai juste filée la requète, j'ai pas filé le code qu'il y avait avant. De plus le code qu'il a donné ne marche pas donc oui niveau xss il est très fort ^^.
EDIT : le commentaire en mysql c'est soit # soit -- : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/comments.html |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Autant pour moi pour le //, alors remplace le par # ou --. et tu auras l'effet voulu. C'est de cette façon que procèdent de nombreux robots pour aller polluer les cms et autres interfaces mal ficelés.
pour: $pass = ' or 1 -- $pseudo = ' or 1 -- (à priori on injecte sur tous les champs) ta methode : Code :
SELECT pass , pseudo FROM inscription where pass='$pass' AND pseudo = '$pseudo'" Code :
SELECT pass , pseudo FROM inscription where pass='' or 1 -- ' AND pseudo = '' or 1 --' Citation:
la mienne : Code :
select pass, pseudo from inscription where pseudo = '$pseudo'
Code :
select pass, pseudo from inscription where pseudo = '' or 1 --' |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com