|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 100 ![]() |
J'ai une table avec les champs suivants :
champs type de domaines ------------------------------------- idtable integer nom varchar25 portefeuille float Lorsque je remplis ma table par : 0 toto 150,01 Je valide puis je fais un commit & refresh ca me sort : 0 toto 150,01000457132124 D'où vient tous ces chiffres ??? est-ce normale ? c pas trop dérangeant pour ma part car je n'utilise que 2 chiffres après la virgule... mais bon... j'aimerais savoir. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Ce problème vient de la façon d'encoder les chiffres de type float. Il est connu aussi sur plusieurs langages.
Float est à utiliser pour stocker des valeurs de type calculs scientifiques. Pour la gestion c'est assez peu utilisé car en compta il serait innadmissible d'avoir un chiffre aproximatif (même si c'est à la 6 eme décimale). Et donc pour la gestion et l'enregistrement de montants il est grandement préférable d'utiliser le type DECIMAL ou NUMERIC car ces deux types de données sont à décimale fixe (ou du moins max) et n'approximent pas la valeur pour stockage. Ces types sont très bien adaptée pour les calculs financiés également. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'utilise IbConsole pour créer mes tables et les "data types" Decimal et numeric n'existent pas... il y a integer, smallint, le float... et le double précision.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est quoi la version d'interbase que tu utilises ?? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'utilise la version 7.1 d'interbase.
Les data type qu'ibConsole me propose pour créer un domaine sont : INTEGER SMALLINT FLOAT CHAR DOUBLE PRECISION VARCHAR BLOB TIME DATE TIMESTAMP BOOLEAN |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de tester un create table avec numeric et ca marche bien !
Bizarre que dans la liste des datatypes, ce type n'existe pas... Sinon, merci du conseil |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com