|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Je veux créer une petite application avec Zend. Avant, lorsque j'ai travaillé sans framework, en utilisant HTML et php, je divise ma page en tableaux pour bien la mettre en forme. Mais, je me trouve bloquer en utilisant Zend, je n'arrive pas à créer un tableau, et mettre dedans un 'text', 'radio', 'checkbox',...comme le suivant: Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 296 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 024 ![]() |
Citation:
A mon sens, c'est une aberration de générer des balises html depuis php, ça n'est pas son but. Dans MVC, tu as V pour View, c'est la que doit être ton code html avec le moins de code php possible. De plus, autant la séparation des couches en php n'est pas obligatoire, autant coté client, tu dois clairement séparer tes 3 couches, typiquement tu dois avoir un fichier html, un fichier css et un fichier js ex : index.html index.css index.js Ensuite, on ne fait plus de mise en page en tableau depuis xhtml donc 2000, alors fait toi une raison tout de suite et si tu cherches le pourquoi du comment, je te renvois vers des sites comme developpez.com openweb qui t'expliqueront mieux que moi en quoi la mise en page en tableau est néfaste et obsolète. En conclusion, je dirais qu'on ne peut être un bon développeur php si on n'est pas un bon développeur coté client. Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci bcp pour vos aides.
Mais, si je t'ai bien compris nicolas, est ce que je dois créer mes pages Modèles et Contrôles puis l'affichage se fait avec View tout simplement? D'accord, prenons un exemple: J'ai une base de données contenant une table "facture". Je veux créer un tableau contenant tous les détailles d'une facture en choisissant son identifiant à partir d'une liste découlante. Alors, ma requête de sélection je l'écrit dans le Modèle et le tableau je le crée par des balises HTML dans la View? si oui, c'est quoi le rôle du Contrôle ici? Merci bcpppp |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre Expert
Non c'est le controleur qui réalise les actions, dans ton cas la sélection d'un facture à partir du modèle ( ta base de données représentée par un classe dans le répertoire "model") et l'affichage se fait dans le vue :
models/Facture.php : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci infiniment nicolas.
Mais excuse moi, voici mon architecture de l'application: app_mvc_zend /Application //config.ini //models ///Facture.php //views ///scripts ////index /////index.phtml //controllers ///IndexController.php //index.php 1) Est ce qu'il manque quelque chose? car il ne fonctionne pas!!! 2)Est ce que je dois toujours créer une page "index.php", à quoi ça serre et qu'est ce qu'il doit contenir? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre Expert
Citation:
voir ici http://framework.zend.com/wiki/displ...rectory+Layout pour plus de détails. Citation:
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Toujours, il n'affiche rien!!!
Je pense qu'il n'a pas fait la connexion à la base de données. Est ce que la connexion à la base dans ce cas se fait à travers le fichier config.ini? ou c'est une table normale sur phpmyadmin? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Disons que dans mon cas, je récupère les identifiants de connexion à ma base de données dans un un fichier ini
ex : config.ini Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Webmaster Inscription : janvier 2008 Messages : 172 ![]() |
Bonsoir,
je suis tombé sur ce topic en cherchant à en connaître un peu plus sur Zend et en voyant le code de nicolas : Code :
Je me demandais aussi si on été obligé de passer les params de config via un fichier.ini ? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Ce code est écrit dans le controleur qui fait la liaison entre le modèle et la vue.
Code :
$this->view->facture_id = $facture_id; pour la 2ere partie: $facture_id, c'est soit une variable qui se trouve dans le modèle soit un champs "facture_id" qui se trouve dans ta BD. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
les paramètres de configuration, tu peux les mettre dans un fichier .ini soit dans un fichier XML
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Webmaster Inscription : janvier 2008 Messages : 172 ![]() |
A ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com