|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 679 ![]() |
Salut,
J'ai eu récement un gros plantage de postgres qui s'est accompagné d'une sorte de rollback assez inquiétant? N'ayant pas trouvé de solution par moi même, je me permet de vous apporter ma question. Suite à de gros scripts de mise à jour structurels de ma DB, j'ai pu trouvé le message suivant dans le fichier : Citation:
Citation:
Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Bonjour,
ta base a craché, et elle a pas supprimer le pid, c'est une mesure de secu, regarde deja pourquoi ca a planté (pb de droits sur les fichiers, manque de place, ...) une fois l'erreur reperée, tu peux supprimer a la mano le fichier pid. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Hello, merci pour l'éclairsissement... La seule erreur que je trouve dans les logs est un :
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Depuis ce problème rencontré avec postgres (8.2.1), j'ai un autre problème, je ne peux ni renommer ni supprimer mes anciennes bases de données. J'ai supprimer postmaster.pid, relancé postgres et redémarré la machine mais rien n'y fait, le message est toujours le même : database is being accessed by other users. Je suis allé voir la liste des utilisateurs connecté via pg_admin mais personne... Je suspecte un fichier qui lock la chose mais où se situe-t-il? J'ai déjà viré postmaster.pid mais rien n'y fait...
Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com