|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Voila 1h que j'essaie de créer une servlet qui me permette de générer un rapport BIRT avec le report engine. En manque d'inspiration je me décide à lancer l'application exemple web viewer (birt.war) à partir de mon tomcat. En version 2.1.0 (qui ne marche pas d'ailleurs pas pour les fichiers xls), cela marchait très bien. En version 2.2.2 : j'ai une erreur à l'éxécution du rapport de test fourni : "Version Mismatch" La j'hallucine un peu et je me demande si l'application a été éxécutée avant sa mise à disposition comme exemple. Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche (tomcat5.5, birt-runtime-2_2_2) Au pire je retélécharge la version 2.1.1 si la 2.2.2 n'est pas stabilisée. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Résolu c'est une incompatibilité liée au client web ( marche pas avec Firefox 3 et Firefox 2 chez moi, OK avec IE6)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Sinon, pour ton manque d'inspiration : http://www.developpez.net/forums/sho...77&postcount=6 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci pour cette classe, j'ai bien réussi à l'exploiter dans un environnment J2EE Struts.
Le souci reste la gestion du format XLS : en mettant "XLS" dans le format le fichier généré a cette tête : (avec le "test.rptdesign" fourni avec l'application web viewer example) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
C'est effectivement à cela que ressemble un fichier XLS. Juste qu'il faut l'ouvrir avec MS Excel 2003 et +. Je crois qu'on peut aussi les ouvrir dans Internet Explorer mais Firefox ne le permet pas (à ma connaissance). Open Office 2 n'a pas l'air d'accepter ce format.
D'ailleurs voici le rendu de ce XLS (avec MS Excel 2007) : rendu.jpg EDIT : Je ne suis pas certaine que le Web Viewer BIRT soit conçu pour visualiser autre chose que du PDF (et peut être du HTML). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci encore à toi BiM pour cette info et tout le travail que tu fais (je viens de faire un tour du forum) ! J'ai plus qu'a trouver un moyen de faire lire ce type de fichier à mes futurs utilisateurs.
EDIT : le fichier s'ouvre avec OpenOffice2, il faut choisir l'option Excel 2003 xml à l'ouverture du fichier. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
De rien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com