|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
salut,
je cherche à faire un petit script sed qui utilisera un patern fourni en variable au shell script qui execute le sed : le but du sed : effacer de la ligne 163 à la 7 ième ligne avant la premiere occurance du pattern recherché... le but est global est en fait de découper un fichier pour eliminer des pages inutiles à l'édition papier. tout en gardant les pages d'entete générées par les lignes 0 à 163.... (format PS) Code :
et le numero de facturation (le pattern) est à la ligne 2922 dans cet exemple. J'espere que vous pourrez m'aider. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 946 ![]() |
Si tu n'arrives pas à faire ça en pur sed (ce qui n'est pas évident), utilise d'autres commandes :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est ce que j'ai fait mais avec un vi et quelques autres trucs autour en fait....
mais bon comme je suis en train de m'aguerrir sur les regexp l'usage de sed et vi je voulais tanter de faire un truc de la mort Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com