|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je suis un debutant en Oracle Forms 6i. Je voudrais savoir comment récuperer la valeur saisie dans un text_item. Pourriez-vous aussi me donner le lien d'une documentation complete pour connaitre les propriétés des composants graphiques. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
Pour avoir la valeur :
Pour la doc, tu as celle de forms. Peux-tu être plus précis sur l'aide que tu souhaites ?
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre reponse.
Et comment puis-je écrire sur un DISPLAY_ITEM ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est l'inverse :
00
|
|
|
#5 |
|
c'est assez simple tout ca. Et dans quel cas on utilise les methodes Set_item_Property et Get_item_property ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 78 ![]() |
quand tu veux récupérer ou modifier par programmation les propriétés de tes items.
par exemple : tu peux changer de façon dynamique le prompte d'un item SET_ITEM_PROPERTY (:monbloc.monchamps ,PROMPT_TEXT ,[mon libelle qui va changer selon une condition] ); |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour avoir la liste des propriétés, tu fais F1 sous forms, tu as dans le navigateur et tu saisis "SET_ITEM_PROPERTY", puis tu ouvres le doc d'aide qui apparait dessous.
Tu verras alors toutes les propriétés que tu peux modifier, des exemples, etc..
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour vos reponses qui me sont tres precieuses pour ces premiers pas que je fais dans Oracle Forms.
Mais j'ai du mal à denicher un bon tuto pour comprendre les differents concepts de forms (Blocs de données, LOV, ...). j'ai deja de très de bonnes notions du PL/SQL et du SQL d'oracle et je cherche à mettre tout ca dans une application complete avec Forms. Aurriez-vous des liens à me proposez ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Faut chercher un peu :
http://sheikyerbouti.developpez.com/forms10g/ Si j'avais eu ça quand j'ai commencé sur Forms, j'en aurais gagné du temps... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci.
J'ai deja parcouru ce document et il est très instructif. Mais ca m'a plus l'air d'un rappel memoire que d'un tuto. Les élements sont presentés à tour de role, mais on ne voit pas leur mise en oeuvre. Vers la fin, il y a un cas pratique mais avec utilisation de l'assistant et on ne comprend pas trop le fonctionnement des différents élements qui entre en jeux. Je pense qu'il me faudra "la 2eme partie" de ce guide. En d'autre terme, aurriez vous un autre lien ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 69 ![]() |
c'est le meilleur que tu peu trouver
c'est ma bible a moi en tout les cas (la seule peu etre) |