|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
je commence un stage en réseau. La boite ou j'effectue mon stage voudrait passer sous samba car ils ont atteint le nombre max de comptes de leur windows Server 2003. Petite question de novice sur Samba : Est ce que Samba permet les memes possibilités que WS2003 et son active directory ? Je comprends que Samba permet la gestion de partage de fichiers et autres pour des clients windows mais les comptes utilisateurs anciennement créés dans l'AD, il faut les recréer sous linux, et Samba permet ca aussi ? C'est l'équivalent de NIS+NFS pour des clients windows, c'est ca ? Merci pour vos lumières ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Samba 4.0 pourra faire cela.
Pour l'instant, Samba ne sait que remplacer les Windows NT4. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci pour cette réponse.
Qu'est qu'il faut alors en plus de samba pour utiliser un serveur linux avec des clients windows, concrètement ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Précise ta question, parce que pour le moment, je suis tenté de répondre : rien.
Un serveur Samba/Linux sera vu dans le voisinnage réseau. L'accès aux ressources sera plus ou moins compliqué, tout dépend sil sera membre d'un domaine ou non. Tout cela est très bien expliqué dans n'importe quel bouquin traitant de Samba. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Ma question est :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Active directory = annuaire LDAP à la sauce MS. Samba, a l'heure actuelle, permet de jouer le rôle d'un PDC d'un domaine NT4. Sans vouloir être agressif : Si tu ne sais pas quel rôle joue Samba, procures toi un bouquin traitant du sujet ou cherches sur le net, histoire d'avoir une bonne idée ce que à quoi sert Samba et de ce qu'il sait faire. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com