|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis occupé à apprendre MYSQL depuis la semaine dernière avec un livre "Pratique de MYSQL & PHP", bouquin quie est vraiment très bien. J'ai mis un mot de passe via la console mysql de cette manière : Code :
Pour ce qui est de phpMyadmin, j'ai l'erreur #1045. Je travaille sur mon propre serveur sous windows server 2003. Sauriez-vous comment me sortir de cette galère ? Je vous en remercie d'avance. beegees
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Essaye de relancer le serveur avec l'option skip-grant-tables pour contourner l'authentification. Ensuite tu devrais pouvoir rechanger le mot de passe root.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...rmissions.html
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Salut,
Merci pour ta réponse. Je suis vraiment heureux que quelqu'un essaie de m'aider sur ce coup là. Je suis pas à pas la procédure que tu m'as indiqué : - J'arrête le service mysql (via services.msc de ws2003) - je vais dans le répertoire contenant mysl --> c:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.45\bin - Je tape la première commande mysqld-nt --skip-grant-tables, la fenêtre se fige, j'en ouvre une autre. - j'ouvre la nouvelle fenêtre - je tape mysqladmin .... flush... avec le nouveau mot de passe le message d'erreur que j'obtiens est : Citation:
Merci beegees
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Apparemment il ne trouve pas l'utilisateur root dans la table users... Tu peux le recréer avec un
Code :
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'localhost' IDENTIFIED BY 'tonpassword' WITH GRANT OPTION
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Comment je peux me connecter avec un autre utilisateur ? Combien y'a-t'il d'utilisateur créé par défaut lors de l'installation de mysql ? Merci ! beegees
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Normalement 2 ou 3, l'un étant root et les autres des utilisateurs anonymes (tu devrais pouvoir te connecter avec ces utilisateurs en ligne de commande sans spécifier de nom de user).
Au pire n'hésite pas à réinstaller MySQL si tu veux une installation propre.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Réinstaller mysql impose de réinstaller wamp ? vue que je travaille avec WAMP 2. beegees
|
00
|
|
|
#8 |
|
Provisoirement toléré
Oui, il vaut mieux !
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com