|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour a tous, je possede donc un PC sous vista assez performant et j'utilise souvent 3DS Max qui est assez gourmand en ressource, donc je me suis acheter un Livre concernant ce soft et dans la configuration du soft il indique qu'il faudrait configurer la memoire virtuelle. Par exemple pour 2048 Mo de RAM il faudrait mettre 4096 Mo de memoire virtuelle et idealement 6138 Mo pour que le soft boost bien !!!
Vu que je ne crois que ce que je vois et que vu que je possede un VISTA super hyper vachement STABLE, ehhh oui impressionant, j'aurais voulu savoir apres mettre un peu renseigner si il vaut mieux le faire ou pas, et si oui, vaudrait il mieux que je partitionne mon HD principal avec une partition dedier a cette memoire virtuelle ? Dernière modification par Manumation ; 04/03/2008 à 10h37. Motif: Pas besoin de tag [AIDE] |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Salut,
J'aurais tendance à dire que si tout va bien et que les performances sont au rendez-vous, pourquoi vouloir modifier ? il faut savoir que plus le PC utilisera la mémoire virtuelle, plus il y aura des accès au disque...Donc il te faut créer le Swap (la mémoire virtuelle) sur un disque que tu utilises moins...Pas besoin de créer une partition dédiée...(à mon aivs...)
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
merci a toi pour ta reponse, et a ton avis est ceque cela poserais probleme de configurer la swap sur un DD externe USB2, y aurais t il des risques en cas de deconnection du DD ou de demarage sans lui ??
C'est vrai que les performance sont la, mais avec 3DS Max, le moindre petit gain de rapidité n'est pas un luxe |
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Humm, sais pas trop...Le débit USB2 est de 480 Mo/seconde, tout dépend du débit des tes disques durs internes (IDE ou SATA...), car il faut bien te dire que le SWAP est utilisé comme extension à la mémoire vive (RAM). La RAM est néanmoins beaucoup plus rapide d'accès, donc plus tu as un swap "rapide d'accès" mieux ce sera...
Je ne sais pas si j'ai été très clair ?! Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
OK merci a toi, mais bon comme tu dit , pourquoi batailler alors que tout mache nickel, donc je pense que je vais laisser comme ca !!! sinon tu pense que le mieux est de laisser comme c'est , c'est a dire laisser windows gerer lui meme la swap et pas lui donner une valeur fixe ??
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Moi je lui donne une valeur fixe...
Mais c'est comme dans tout, si tu veux les réglages de bases tu te prends pas la tête, mais si tu veux plus de performances, les réglages personnalisés sont meilleurs.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
ok et pour mes 2 Go de RAM, tu mettrais quoi toi ?? 4096 Mo ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
On a longtemps débattu à ce sujet dans ce post :
http://www.developpez.net/forums/sho...highlight=SWAP Après, il y a les spécificités avec 3DS Max, mais là je ne peux pas t'aider !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
ok merci , en fait on en reviens au debut du post , a dire que pour 3DS Max, le meilleur compromis est de mettre 2 a 3 fois la taille de la RaM dispo !!
Ok je vais donc suivre les conseils du bouquin !!! |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com