Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office

Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/03/2008, 09h22   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Migration Office 97 et Office 2000

Bonjour à tous !

Alors je vous le dit tout de suite, j'ai trouvé un post qui parle de "Migration Office 97 vers Office 2000" mais ça ne parle pas tout à fait de ce que je recherche ^^.

Voila, je voudrai savoir quels sont les problèmes connus, les incompatibilité, ect... entre 97 et 2000. En effet, nous avons de nombreuses applications développées depuis Office 97 (macro, applications métiers, fichiers importants, ...), et nous souhaitons que tous cela continue à fonctionner correctement sur Office 2000.

Je vous le dis tout de suite, j'ai fait de nombreuses recherches sur Elgoog, et je n'ai rien trouvé sur la migration entre Office 97 et 2000, uniquement entre 97 et XP, 97 et 2003, 2000 et 2003, ... Juste un bouquin (de Jean François Sehan, Migration Office 97/Office 2000, Formation rapide) mais qui n'est plus en ventre sur aucune des boutiques (j'essayerai de le trouver ailleurs).

Donc si quelqu'un a par hasard une expérience dans la migration Office 97 et Office 2000, ça serait sympa de me faire un retour sur les pièges à éviter, ...

Merci beaucoup

Cooly
Cooly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 13h29   #2 (permalink)
Rédacteur

Par défaut Retour d'expérience sur la migration [W00] vers [W03]

Salut,

Pour les documents, c'est bon (il y a juste parfois quelques petits pb d'entête/pied de page) mais ça va, y compris pour les tableaux, les graphismes (incorporés), les renvois, les tables des matières...

Pour les modèles, idem c'est OK

Pour les macros, ça dépend. As-tu entièrement migré tes macros en VBA ou bien garde dans un coin du bon vieux WordBasic, car dans ce cas, tu risques des pb, la compatibilité étant de moins en moins bonne. Sinon en VBA, il n'y a pas eu de gros soucis. Maintenant ça dépend de ton appli. A titre d'exemple, nous avions (avec nos différents sites de nos clients), environ 250 modèles, tous OK (sauf pour certaines entêtes), environ 350000 documents (basés sur ces modèles allant de 1 page à 50 pages) dont 75% avec des images incorporés (A4 ou A3 paysage) et pas d'image flottante et tous avec des tableaux allant de 5 tableaux (les cartouches des documents) à 120.

Voila, si ça peut t'aider.
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 13h35   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Salut,

merci beaucoup Sepia pour ta réponse qui me rassure en grande partie.

Pour ce qui est des applications/macros, je ne sais pas encore exactement ce qu'il en est, je me renseignerai plus précisement.

J'espère que tout ce passera aussi bien que pour toi.

Encore merci pour ta réponse.

Cooly
Vieux 05/03/2008, 13h38   #4 (permalink)
Rédacteur

Par défaut Retour d'expérience sur la migration [W00] vers [W03]

On reste dispo si tu as besoin
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 13h47   #5 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Merci beaucoup !!
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages